Le Bachelor Marketing de luxe

Le Bachelor Marketing de luxe

14 août 2020 0 Par Hélène Tierse

Si vous désirez travailler dans le secteur du luxe, le Bachelor Marketing de luxe vous permettra d’acquérir toutes les connaissances et les compétences indispensables. Ainsi, une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez travailler pour les plus grandes entreprises.

Comment suivre un Bachelor Marketing de luxe ?

Le Bachelor Marketing de luxe est un diplôme reconnu par l’Etat et vous offrant un niveau BAC +3. Il peut être suivi directement après le BAC ou encore, après un BTS et même un DUT. Dès votre première année de formation, il vous sera possible de choisir une spécialisation afin d’être formé au mieux pour le marché du travail. Vous pourrez choisir entre :

  • L’hôtellerie et le tourisme de luxe
  • La gastronomie et l’œnologie
  • Le Marketing de la mode haute couture
  • La Parfumerie et les cosmétiques
  • La Joaillerie et l’horlogerie
  • La Maroquinerie et les accessoires

Quel est le programme d’un Bachelor Marketing de luxe ?

Le Bachelor Marketing de luxe est une formation qui se déroule sur trois ans. La première année sera consacrée à vous apprendre toutes les bases du luxe et de découvrir la spécialisation que vous aurez choisi. De plus, durant cette première année, vous devrez effectuer un stage de 10 semaines en entreprise. Pendant la seconde année, vous aborderez plus en profondeur la spécialisation choisie et vous participerez à différents ateliers afin de vous mettre en réelles conditions de travail. Vous devrez également effectuer un stage d’expérimentation de 3 mois afin de pouvoir valider votre année. Enfin, la troisième année de votre formation sera consacrée à la mise en place d’un projet professionnel que vous devrez parfaitement mener à bien (comme par exemple, le lancement d’un produit). Vous devrez encore effectuer un stage de six mois dans une grande entreprise du luxe.

Quels sont les débouchés après un Bachelor Marketing de luxe ?

Une fois votre Bachelor Marketing de luxe en poche, vous pourrez tout d’abord faire le choix de poursuivre vos études. Vous pourrez intégrer un ISG Luxury Management ou encore un ISEFAC Alternance en choisissant le Master, en fonction de vos compétences et de vos souhaits. Mais, il vous sera aussi possible d’intégrer le marché du travail afin de travailler pour de grandes enseignes reconnues dans le secteur du luxe. Ainsi, vous pourrez occuper le poste de : Responsable Marketing Luxe, chef de produit, ou encore chef de marque, manager point de vente etc…