La robe fourreau : gage d’élégance et de chic pour assister à un vernissage

La robe fourreau : gage d’élégance et de chic pour assister à un vernissage

26 mars 2019 0 Par Hélène Tierse

Pratique entrée dans les habitudes au XVIIIème siècle, le vernissage est une petite fête privée qu’organise un artiste peintre en invitant ses proches et des critiques la veille de l’ouverture de sa galerie. De nos jours cette fête, s’étend désormais aux photographes qui ont la particularité de capturer des images artistiques.

Si vous aimez l’art ou si vous travaillez dans un domaine artistique, vous n’êtes certainement pas à l’abri d’une invitation pour assister à un vernissage. Pour celles qui sont habituées à ce genre d’invitation vous savez sans doute que les mots d’ordre sont : sobriété et élégance. Mais pour celles qui assisteront bientôt à leur premier vernissage JMRouge.fr vous invite à la redécouverte de la robe fourreau ; une pièce basique pour être sobre et élégante à un vernissage.

L’avantage de miser sur une robe fourreau pour se rendre à un vernissage

Comme vous l’aurez compris à travers l’introduction, le vernissage une petite fête qui pourrait s’apparenter à une soirée de cocktail ; à la différence que les invités d’un vernissage appartiennent à une certaine élite sociale ou sont sélectionnés pour la plupart en fonction de leur appartenance à un monde artistique. Cela pourrait laisser croire que le dress code d’un vernissage se prête à toutes les extravagances stylistiques. Mais en réalité, il s’agit d’un évènement semi-formel, où les fautes de gout sont proscrites. Et justement pour éviter toutes fautes de gout, rien de tel qu’un basique du dressing féminin. Grand classique de la garde-robe féminine et véritable intemporelle, la robe fourreau est l’essence même de l’élégance, de la féminité et de la sobriété. Si certaines femmes l’osent pas l’arborer de par sa coupe très près du corps, il faut quand même dire que c’est justement cette coupe si près du corps, flirtant même avec le sexy, qui la rend féminine. À part ce détail elle reste sobre en ce qui concerne les autres détails. L’un des grands avantages de la robe fourreau, c’est sa capacité à sublimer et à mette en valeur toute les types de morphologies. Cependant la manière de la porter va varier d’une morphologie à une autre.

Comment bien porter la robe fourreau à un vernissage en fonction de sa morphologie ?

La robe fourreau

De par sa forme naturelle, la robe fourreau n’a nullement besoin de fioriture pour sublimer votre silhouette. Pour être au comble du chic, il est important de choisir un modèle qui met votre morphologie en valeur. Si vous avez la chance d’avoir une morphologie en forme de sablier, vous pouvez évidemment tout vous permettre. Et si en plus de votre morphologie en forme de sablier vous avez un joli décolleté et un beau port de tête, nous vous suggérons la magnifique robe mi- longue en dentelle de guipure avec une encolure bardot aux épaules dénudées.

Si en revanche vous avez une morphologie en forme rectangulaire, pourquoi ne pas miser sur une robe ravissante qui est embelli de paillettes ou une ceinture au niveau de la taille afin de donner l’illusion d’une morphologie plus harmonieuse et d’une taille plus marquée.

La robe fourreau

Pour toutes celles qui ont une morphologie en forme de pyramide, nous vous proposons la ravissante robe dans un style enveloppe.

Optez donc pour la robe fourreau pour une allure des plus élégantes et des plus chics lors de votre prochain vernissage. Pour vous procurer l’une de ses merveilleuses tenues, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site en ligne JMRouge.fr.