J’ai besoin de faire des réparations. Comment ne pas devenir fou?

J’ai besoin de faire des réparations. Comment ne pas devenir fou?

18 mars 2019 0 Par Hélène Tierse

Pour décider du type de réparation dont vous avez besoin – cosmétique ou capital: le budget et les conditions en dépendent. Par exemple, la rénovation d’un appartement de deux pièces avec réaménagement et remplacement des communications prendra au moins trois mois (ou même beaucoup plus longtemps).

Vous devrez passer tout le week-end dans les quincailleries et ajouter le loyer au budget: vous devez libérer l’appartement lors de la rénovation.

Cela semble tellement bof. C’est possible de faire des réparations plus rapidement?

Il y a deux façons d’accélérer les réparations. Le premier consiste à faire du travail cosmétique. Dans ce cas, vous ne pouvez pas effectuer de réaménagement ou, par exemple, niveler la base du sol. La deuxième méthode consiste à engager des professionnels capables de gérer les réparations plus rapidement et mieux que vous. Confier au concepteur la création du projet et l’achat de matériel. Toutefois, l’estimation augmentera: le client doit payer pour les dessins et pour les services supplémentaires.

Et si je ne sais pas quelle réparation je veux?

Faites une sélection d’intérieurs de designer. Des services comme Pinterest vous permettent d’enregistrer des photos et de les partager avec les membres de votre famille. Nous vous avertissons: plus vos proches sont impliqués dans la réparation, plus il est difficile de prendre les plus petites décisions. La sélection est utile si vous décidez de faire appel à un designer – il vous sera plus facile de réaliser une tâche technique judicieuse. Cependant, un bon designer lui-même découvrira toutes les nuances.

Vous ne voulez pas passer du temps à chercher des images? Faites appel aux professionnels de Concept Interieur France, ils peuvent vous proposer un design sur mesure après la consultation de votre appartement.

Combien coûtera la réparation? Puis-je immédiatement comptabiliser tous les coûts?

Sans dépenses imprévues ne peuvent pas faire. Il est nécessaire de les placer immédiatement dans le devis: généralement, ces dépenses représentent environ 10-15% du budget. L’estimation prend en compte les matériaux de dépose et de finition de votre projet de conception, le coût des travaux et – surprise – quelques dépenses non apparentes. Enlèvement des ordures, logistique et transport du matériel jusqu’au sol, nettoyage final – on s’en souvient généralement en dernier lieu.

L’entrepreneur vous indiquera la quantité approximative de matériaux de dégrossissage, mais il est préférable d’acheter immédiatement des matériaux de finition avec une marge de 20 à 30%. Ce serait dommage s’il n’y a pas assez de cinq carreaux pour la réparation de la salle de bain qui se sont fissurés lors de la livraison et que vous ne puissiez pas les trouver en vente. Et s’ils le trouvent, il arrive que la même tuile de différents lots diffère d’un ton à l’autre. Avec cela, vous devez accepter ou changer complètement la finition.

Supposons que j’ai un projet de conception et une estimation. Comment trouver une bonne entreprise?

Le moyen le plus simple est de demander une recommandation à des amis qui ont récemment effectué des réparations. Vous pouvez également rechercher la brigade sur Internet. Dans tous les cas, lors du choix d’un entrepreneur, il est préférable de voir les réparations finies qu’il a effectuées.

Faites attention à la qualité de la peinture, des coins et des joints, la pose des carreaux. Et un bon entrepreneur ne sera jamais contre un contrat écrit, car le document protège également ses intérêts.

Et que vont faire les constructeurs de mon appartement?

Voici un bref aide-mémoire pour le bon de travail. La première étape est le démantèlement des anciennes finitions et le remplacement des fenêtres. Ensuite, ils exécutent tous les projets, y compris tout ce qui concerne l’alimentation en eau: ils installent par exemple des radiateurs et des tuyaux pour raccorder la machine à laver, et dans la salle de bain, ils imperméabilisant les carreaux.

La prochaine étape c’est l’électricité: les fils sont posés simultanément à la construction des murs en plaques de plâtre. Si les murs sont faits d’autres matériaux, ils sont d’abord érigés, puis ils sont construits et réalisés par un électricien. Ensuite, l’alignement des murs pour la peinture ou le papier peint.

Après des travaux difficiles avec les murs et le sol, les constructeurs doivent poser les carreaux et installer la plomberie. La dernière étape – la finition, l’installation des douilles, l’installation des lampes et des portes.

Et que vais-je faire à ce moment?

Vous allez gérer et contrôler la réparation dans son ensemble. Pour commencer, établissez un calendrier d’achat de matériel avec le contractant et choisissez lequel d’entre vous en est responsable. Tout acheter en même temps n’est pas une option: si vous remplissez tout l’appartement de matériaux, il vous sera impossible de le réparer. Le parquet et la peinture en général ne peuvent pas être stockés dans des chambres froides: ils se détériorent.

Il est important de coordonner le travail de tous les entrepreneurs et il y en aura beaucoup dans votre appartement. Les fenêtres de l’appartement sont changées en premier et les portes intérieures en dernier: les experts de l’usine viennent généralement pour les mesures et l’installation. Pour que vous ne viviez pas sans cuisine pendant six mois, prenez les mesures pour juste après la finition approximative. Déjà sur la base de dessin technique, vous devez planifier la disposition des carreaux. Dans ce cas, un tablier en mosaïque est idéal pour la cuisine.

Oh, comme c’est difficile! Comment puis-je me préparer mentalement?

Tout d’abord, divisez le calendrier en étapes: démantèlement, construction de murs, travaux préparatoires, câblage électrique, travaux de finition. Après chaque étape, arrangez le travail et effectuez le paiement – vous comprendrez donc que l’argent ne va pas dans un trou noir.

Deuxièmement, ne révisez pas la réparation vous-même – effectuez le paiement à temps, achetez le matériel et restez toujours en contact. Même si vous travaillez avec le contremaître le plus qualifié, les principales décisions sont à prendre par vous. Parfois, cela doit être fait rapidement: si vous ne décrochez pas le téléphone pendant deux jours, les constructeurs ne peuvent pas continuer leur travail. Ou – pire encore – ont déjà tout fait à leur goût.

Troisièmement, ne modifiez pas les détails essentiels lorsque les réparations sont en cours. Surmontez le fait qu’il ya toujours du parquet moins cher et que le carrelage est plus brillant que le vôtre, et que chaque nouvelle solution «parfaite» ne fait que retarder les délais.

Au fait, à propos du timing. Comment empêcher les professionnels de les dépasser?

Vous devez soit commencer à comprendre vous-même la technologie, soit faire confiance aveuglément aux entrepreneurs. Dans tous les cas, le contractant doit vous expliquer tout ce qui vous semble incompréhensible. Si vous effectuez des réparations pour la première fois, laissez-vous guider au moins par des sensations visuelles: même un débutant peut distinguer des carreaux inégalement posés.