Hypnothérapie : la solution miracle?

Hypnothérapie : la solution miracle?

3 septembre 2020 0 Par Hélène Tierse

L’hypnose a toujours été présentée comme une source de divertissement. Cependant, dans un sens clinique, l’hypnothérapie est utilisée pour traiter une variété de maux. L’hypnose est une médecine alternative naturelle qui agit sur le subconscient, une méthode douce, et holistique. L’hypnothérapie peut traiter les troubles intestinaux, soulager la douleur, stimuler l’énergie et améliorer votre mode de vie en général.

L’hypnothérapie, fascinant outil clinique

L’hypnose est une variété de techniques qui permettent d’utiliser la connexion corps-esprit pour guérir une multitude de troubles ou de maladies. C’est être dans un état de conscience altéré, qui se caractérise par  des suggestions hypnotiques. L’objectif principal est de créer un sentiment de sérénité qui, à son tour, peut favoriser la guérison. L’hypnose nous permet de nous concentrer sur la cause du problème, qu’elle soit physique ou émotionnelle. En retour, elle nous apprend l’autodiscipline et de meilleures techniques d’adaptation. Pour de nombreuses personnes, en particulier celles qui ont des limitations physiques, l’hypnose est le traitement de choix. Il y a peu, voire aucun, effet secondaire à l’hypnothérapie. Pour en savoir plus, il ne vous suffit que de visiter le site Internet.

Les bienfaits de l’hypnothérapie

En finir avec le tabac

Il n’est jamais facile de se défaire de cette habitude, même avec tous les traitements actuellement disponibles, il est difficile d’arrêter de fumer. Cependant, de nombreuses personnes sont enfin capables de se défaire de cette habitude grâce à l’hypnose. Avec des séances individuelles, un hypnothérapeute peut personnaliser les séances en fonction de votre mode de vie.

Perdre du poids

Perdre du poids est un combat difficile pour beaucoup de gens. Il faut de la volonté et du dévouement. Si certaines personnes atteignent leur objectif, pour d’autres, c’est presque impossible. L’hypnose clinique aide à modifier le comportement et l’attitude vis-à-vis de l’alimentation.

Améliore le sommeil

L’hypnothérapie aide à résoudre les problèmes de sommeil. Grâce à des techniques de relaxation éprouvées, les personnes souffrant d’insomnie et de réveils fréquents bénéficient souvent d’une meilleure hygiène de sommeil.

Réduire le stress

L’hypnothérapie peut également être utilisée pour la gestion du stress. Elle permet de vous mettre dans un état de relaxation très profond, qui combat la tension. Ensuite, lorsque vous êtes dans un état de concentration, des suggestions sont faites à votre subconscient pour qu’il les accepte.

Réduire les symptômes de la douleur chronique

La douleur chronique se présente sous de nombreuses formes. Certaines personnes souffrent de migraines et d’autres de problèmes articulaires et musculaires douloureux comme l’arthrite, la lombalgie chronique, la maladie de Lyme, de crampes menstruelles ou la fibromyalgie.

Traiter l’anxiété et la dépression

Les stratégies de relaxation, y compris l’hypnose, peuvent aider à réduire les symptômes d’anxiété, la dépression chronique, ainsi que d’autres maladies mentales plus graves.

Mieux vivre la ménopause

La ménopause et ses symptômes insupportables, les femmes en souffrent énormément. L’hypnothérapie apprend aux femmes à gérer efficacement les symptômes, ce qui permet d’en réduire à la fois la fréquence et l’intensité.

Traite le SCI

L’hypnose aide à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable. Grâce à des techniques de relaxation progressive, vous apprenez à envisager des images apaisantes, qui réduisent les symptômes les plus courants.