Guide pour bien préparer une nuit de noces

Guide pour bien préparer une nuit de noces

14 août 2020 0 Par Hélène Tierse

La belle cérémonie de mariage est terminée, vous avez dansé toute la nuit, et enfin vous vous dirigez vers votre destination du soir. Ce soir, c’est le grand soir ! Comme la nuit de noces est quelque chose dont les gens rêvent depuis des années, certains diraient que les femmes rêvent du jour des noces et les hommes de la nuit de noces ! Voici ce qu’il faut savoir et les secrets pour passer une nuit de noces romantiques.

L’importance de la nuit de noces

La nuit de noces, c’est la première nuit que passent ensemble les mariés après le mariage. Les couples planifient méticuleusement le mariage, mais ils n’ont souvent aucun plan pour la nuit de noces. Beaucoup envisagent d’aller dans une chambre et faire l’amour ! Oui, très probablement, mais c’est la seule nuit de noces que vous n’aurez jamais, alors pourquoi ne pas la rendre encore plus spéciale ? Après tout, vous aurez de nombreuses années pour aller dans une chambre et faire l’amour. Comme les femmes se chargent traditionnellement de l’organisation des mariages, les hommes peuvent s’amuser à organiser une nuit de noces spéciale pour leurs mariées. La nuit de noces fait partie aussi de la planification pour le mariage. Pour certains couples, c’est même l’un des plus attendus, car c’est en quelque sorte un moment de détente, d’amour et beaucoup d’émotions.

Quoi porter durant la nuit de noces ?

En achetant votre robe de mariage et tout ce qui va avec, n’oubliez pas le sous-vêtement mariage. Hors de question de porter de la lingerie ordinaire ni habituelle. Pour Madame et Monsieur, la lingerie que l’on porte le Jour J est aussi importante. Pour la nuit de noces, les mariées peuvent déjà préparer la lingerie adéquate. Il existe des sous-vêtements spécialement conçus pour ces évènements très intimes.

Un lieu de détente à privilégier

La nuit de noces se prépare à deux, un endroit qui nous ferait vraiment rêver. Où voulez-vous passer votre nuit de noces ? Parlez-en avec votre future mariée. Dans la même ville que le mariage ? À une heure en dehors de la ville ? À l’autre bout du pays ? Peu importe, cette nuit est spéciale. Même si beaucoup partent en lune de miel le soir même, le voyage peut pourtant faire perdre du temps. Il est important de réserver à l’avance la chambre nuptiale afin que tout soit le plus romantique possible (voir beautifulbrideshop.fr). Passez la nuit dans un endroit où vous êtes sûr d’avoir de l’intimité, un nid douillet pour accueillir les nouveaux mariés, mais pas si loin au point où vous devrez conduire ou voyager toute la nuit. Vous ne voulez pas être épuisé pendant votre nuit de noces.

Laisser la détente vous conquérir

Les nouveaux mariés n’ont une seule envie c’est d’être au calme, de se relaxer et d’être tout simplement ensemble. Prévoyez des activités de courtes durées qui permettront de se détendre une fois que vous serez sur place. Surtout pour la mariée qui est debout depuis l’aube pour se faire coiffer et maquiller, sourire pour les milles photos et tout cela dans des chaussures inconfortables. Elle devra se détendre et laisser le stress de la journée se dissiper. Prévoyez un bain hydromassage ou une petite séance de massage pour une relaxation intense. Pensez à plusieurs façons de vous détendre ensemble. Ou plus simple encore, se faire couler un sel de bain, avec des bougies allumés pour que la salle de bains ait un éclat romantique.