Erreurs communes lors du déménagement de bureau

Erreurs communes lors du déménagement de bureau

11 novembre 2019 0 Par Hélène Tierse

Même la plus humble entreprise possède des milliers de choses. Par conséquent, la demenagement est toujours associée à certaines difficultés et risques. Tous se résument à deux points principaux: les dommages ou la perte de biens.

Les chances d’obtenir de tels résultats sont directement proportionnelles au nombre d’omissions faites dans le processus. Les erreurs sont différentes et ont tendance à se produire avant, pendant et après l’abandon de l’ancienne pièce. Nous analyserons plus en détail les trois points afin de nous assurer contre les mauvaises surprises.

La préparation

La première étape de toute entreprise est préparatoire. Dans le cas d’un déménagement professionnel, il s’agit de commander une voiture, ainsi que du tri primaire.

Lorsque vous choisissez une voiture, ne vous méprenez pas sur le choix de la hauteur et du volume de la carrosserie. Ainsi, le camion habituel ne convient pas au transport d’un grand nombre de marchandises volumineuses. Et les véhicules avec un toit trop bas peuvent ne pas convenir aux unités qui doivent être transportées strictement verticalement. Vous devez donc toujours commander une voiture en vous concentrant sur l’élément le plus élevé possible dans votre bureau.

L’état du compartiment à marchandises est également important. Par exemple, les meubles se sentent mieux lorsqu’ils sont transportés dans des fourgonnettes spéciales. Ils sont hermétiques et rembourrés à l’intérieur avec un revêtement doux. Les produits manufacturés et les voitures basculantes n’ont pas ces avantages.

Maintenant sur le tri. Environ un jour avant la date fixée, nous vous conseillons d’emballer tout ce qui n’est définitivement pas utile dans votre travail. La logique est simple: plus vous pouvez collecter d’avance, moins il y aura de chaos plus tard. Si vous agissez différemment, vous éviterez une perte de temps supplémentaire et augmenterez également les risques de pertes.

Jour J

Le jour du déménagement est toujours le moment le plus dangereux. Surtout si l’emballage et le chargement sont effectués par les employés. Contrairement aux professionnels, ils ne savent pas comment faire les choses correctement. L’aide pour garantir la sécurité de chaque unité de propriété pourra être utile ici.

L’absence de cette emphase est la cause des problèmes les plus destructeurs. Par exemple, les coins tranchants du coffre qui ne sont pas ramollis par quoi que ce soit peuvent sérieusement endommager les autres bagages. Une armoire mal installée s’effondrera facilement sur le matériel de bureau coûteux lorsque la voiture rebondit sur une autre bosse.

Afin d’éviter de tels résultats, chaque action de votre équipe doit être effectuée dans le souci de protéger au mieux la cargaison transportée.

L’attention est une autre clé du succès. Si vous vous précipitez trop, vous risquez d’endommager ou même d’oublier quelque chose. Alors continuez, en tenant compte de l’ancienne expression romaine “Festina lente” – “Dépêche-toi lentement”.

Il faut également garder à l’esprit un moment aussi désagréable que le vol. Lorsque vous transportez des objets hors du bâtiment, vous ne devez en aucun cas les laisser sans surveillance. Et plus le lieu de chargement et de déchargement est animé, plus l’observateur doit être attentif. Il y a beaucoup de dodgers qui sont heureux de s’approprier ce qui est mauvais placé. Et le moyen le plus simple de le faire est que tout le monde soit distrait par une activité intense.

Ligne d’arrivée

La dernière étape du déménagement de bureau consiste à livrer les choses dans une nouvelle pièce. Ici, les erreurs sont presque les mêmes: surveillance dans la zone de déchargement et non-respect des normes de sécurité. L’inattention peut être ajoutée à cette liste lorsque la machine est finalement expédiée. Tout d’abord, vous devriez l’examiner et ensuite seulement donner au conducteur un “feu vert”.

Résumant ce qui précède, nous notons que le succès du “redéploiement” du bureau dépend entièrement de la compétence de la direction. Lorsqu’il organise lui-même un déménagement, le responsable doit rester concentré et prudent jusqu’à ce que le dernier élément franchisse le seuil d’un nouveau bureau. Cela dépend uniquement de la quantité de biens qui seront livrés sains et saufs du point “A” au point “B”.

Cependant, nous vous recommandons de commander des services de déménagement pas cher à une entreprise professionnelle.