Entreprise : voici pourquoi détourer photos de produits

Entreprise : voici pourquoi détourer photos de produits

7 août 2019 0 Par Fabia Moreau

La nouvelle technique de marketing se tourne en ce temps-ci vers la photographie et le web. Une photo renvoie en effet une sorte de message plus explicite et plus captivant. Elle met en valeur un produit en le rendant plus vivant et plus attirant. La valorisation des images permet aux éventuels clients de le regarder plus en détail en se concentrant sur sa qualité et son apparence. Détourer photos de produits est une mise en situation de ses atouts. Puis, la plupart des internautes, notamment les clients potentiels, préfèrent la neutralité d’un fond. C’est pourquoi vous devriez detourer vos photos de produits.

Détourer photos de produits consiste à quoi réellement ?

Détourer ses photos c’est utiliser un logiciel de retouche d’image ou des services en lignes d’un site de détourage photo pour modifier un fond et un objet. Plus précisément, c’est enlever un objet d’un fond par le rognage et la redimension pour pouvoir le placer sur un nouvel environnement. C’est la principale base de toutes actions de retouches. D’autres façons plus simples pourront être utilisées pour détourer ses photos. Notamment, changer spécifiquement  le fond de l’image (sa couleur, son aspect) pour faire en sorte que l’attention est focalisée sur l’objet détouré et non pas sur l’arrière-plan. Pour les entreprises, les boutiques en ligne, les blogs et les sites vitrine, détourer photos de produits consiste à avoir le meilleur cliché de leurs produits ou de leurs services. C’est afin de mieux les exposer à leurs publics. C’est aussi avoir des représentations uniques.

Quels outils choisir pour détourer ses photos ?

Détourer photos de produits n’est pas une tache simple. Ça l’est encore plus lorsqu’on n’a pas une notion en retouche d’image. Mais, comme c’est devenu très utile pour l’e-commerce et pour le marketing moderne, plusieurs logiciels ont été créés de manière à répondre aux besoins des professionnels et amateurs. Parmi les outils les plus convoités et les plus pratiques,  GIMP et Adobe Photoshop  sont les incontournables.  Toutefois, les débutants préfèrent plutôt se tourner vers des applications en ligne comme Pixlr.

Par ailleurs, pour de nombreuses raisons, les entreprises se tournent de plus en plus vers l’embauche d’un expert en détourage. C’est parce que c’est tout simplement professionnel. C’est également pour leur éviter de perdre du temps.

détourer photo détourage

Détourage : les bonnes raisons d’en faire

Les yeux sont attirés par des couleurs et des images. Avant d’acheter une marchandise, on a tous l’habitude de voir avant tout l’apparence. C’est ce qui attire l’attention d’un acheteur. Des photos de produits mal conçu et non professionnel peuvent dans ce cas emmener les consommateurs à avoir des arrière-pensées. Les tendances d’achat pourront donc être impactées par la représentation iconographique.  Il est nécessaire à cet effet de détourer  ses photos de produits pour éviter d’être un vendeur amateur.

Le détourage photo peut aussi donner un nouvel aspect  à l’image d’un article. Cela peut le rendre plus professionnel et rehausser sa qualité. Avec une photographie bien détourée et retouchée comme il se doit, le produit et l’entreprise elle-même pourront fièrement se démarquer des autres.