Conseils pour réserver une voiture de location en Tunisie

Conseils pour réserver une voiture de location en Tunisie

13 mai 2019 0 Par Hélène Tierse

Choisissez généralement le modèle le moins cher qui convient à tout le monde. Si vous êtes léger, même les plus petits modèles auront beaucoup d’espace. Pour obtenir la meilleure offre de location à long terme, réservez à l’avance à partir de chez vous. Si vous décidez de louer une voiture pendant votre séjour en Tunisie, passez ou appelez une agence de location de voitures locale, ou réservez par l’intermédiaire d’une agence de voyage. Vous devrez décider auprès de qui louer, quel type de voiture acheter, et où la prendre et la déposer.

Quelle compagnie de location ?

La plupart d’entre nous commencent leur recherche sur un site de réservation de voyage, si vous avez une agence de location de voiture préférée à la maison, pensez à utiliser la même compagnie en Tunisie.

Choisir une voiture

Attendez-vous à des différences entre votre voiture de location typique et ce que vous obtiendrez probablement en Tunisie, où les voitures de milieu de gamme ont moins d’espace pour les passagers, où l’espace dans le coffre est immense et où les transmissions manuelles sont la norme.

Choix d’un lieu et d’une heure de ramassage (et de retour)

Il est préférable et moins stressant de commencer votre expérience de conduite loin des grandes villes, alors essayez de prendre votre voiture loin des grandes destinations.

Les voitures en Tunisie sont louées par périodes de 24 heures, alors choisissez soigneusement vos heures de prise en charge et de restitution – si vous prenez la voiture à 10 heures le premier jour et la déposez à midi le dernier jour, il vous sera facturé une journée entière de location pour ces deux heures seulement. Ne réservez pas votre heure de ramassage avant d’avoir vraiment besoin de la voiture. Réservez une heure de dépôt qui tombe pendant les heures de bureau de l’endroit (ou assurez-vous que l’endroit de dépôt a une boîte de dépôt après les heures d’ouverture).

Lors de la réservation, renseignez-vous également sur les options qui s’offrent à vous (et sur les coûts) au cas où vous changeriez vos plans en cours de route et voudriez déposer votre voiture à un bureau dans une autre ville ou à une autre date.

Plus de conseils pour louer une voiture

Obtenez des devis pour des locations à la semaine. En général, plus vous louez longtemps, moins il vous en coûtera par jour. Vous constaterez peut-être que la location pour sept jours complets coûte la même chose, voire moins, que cinq ou six jours.

Vérifiez deux fois les conversions de devises lorsque vous comparez les prix.

Payez d’avance. Si votre itinéraire est établi, il est presque toujours plus judicieux de payer une voiture de location au moment de la réservation, plutôt qu’au comptoir des agences en Tunisie, comme, ici à Monastir, ou la ville de Hammamet.

Lire les petits caractères

Lisez attentivement l’ensemble de votre bon de réservation avant de quitter la maison. En vous renseignant à l’avance sur les frais et en vérifiant les frais au moment de la cueillette, vous pouvez éviter les mauvaises surprises.