Conseils et astuces pour bien choisir son alarme de maison

Conseils et astuces pour bien choisir son alarme de maison

8 février 2019 0 Par Joelle Fournier

Le bon système de sécurité fait de votre maison une cible très peu attrayante pour un cambrioleur. Choisir le bon système d’alarme maison est important et vous offrira de la tranquillité d’esprit pendant des années. Il peut être un processus déroutant face à de nombreux modèles et aussi par rapport à vos besoins. Pour faire le meilleur choix, voici quelques astuces essentielles pour sélectionner une alarme maison.

Système personnalisé et maison connectée

Si les systèmes de sécurité anciens peuvent vous dépasser, un système moderne facilite la vie. Sur le marché, vous rencontrerez de nombreux dispositifs de sécurité avec des applications sur Smartphone qui vous alertent à l’activité à la maison. 
C’est une nouvelle façon passionnante de rester connecté à la maison et en cas d’urgence, le système d’alarme alerte de manière proactive un ou des numéros préenregistrés.
Une serrure connectée à votre système permet de facilement laisser les bonnes personnes sans compromettre la sécurité.  Vos enfants peuvent avoir un code d’utilisateur permanent, tandis que les visiteurs de confiance peuvent avoir des codes utilisateurs restreints qui ne fonctionnent qu’entre certains moments, ou qui expirent après un temps défini.
Vous pouvez également automatiser les objets connectés pour plus de commodité. Par exemple, vous pouvez accéder au système d’éclairage à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Vous pouvez même créer un scénario à distance grâce aux paramétrages depuis votre Smartphone ou tablette pour votre arrivée à la maison. Retrouvez l’alarme de maison idéale deltadore chez ce marchand.

Contrôle à distance de l’alarme de maison

Une alarme maison qui protège la famille

La meilleure alarme pour votre maison dépend de vos préférences personnelles, votre budget, où vous vivez, la taille, les zones à protéger, ainsi que le niveau de protection et de réponse que vous attendiez.

Il ne faut pas aussi oublier que le prix dépendra de la technologie, car il existe de nombreux éléments supplémentaires. Sonnette vidéo qui vous permet de répondre à votre porte de n’importe où, caméras vidéo d’intérieur pour garder un œil, capteur d’ouverture de porte de garage pour un accès facile, capteurs d’eau ou de gaz pour vous protéger des fuites ou des détecteurs de fumée.

Tous ces éléments combinés dans un système harmonieux, contrôlé par un seul centre de commande sur votre Smartphone, PC ou tablette vous apporteront du confort et de la sécurité. Les dispositifs de sécurité proactifs ne vous protègent pas seulement contre le crime, mais protègent aussi votre famille des dangers du quotidien. 
Les capteurs de présence à l’intérieur de votre maison peuvent vous donner une prise de conscience précoce lorsque les enfants entrent dans des zones interdites comme le garage, la piscine avec une alarme périmétrique.

Même si vous ne configurez pas d’alertes pour ces zones, les alarmes diversifiées sont essentielles et vous envoient des alertes d’activité inattendue lorsque des événements inhabituels surviennent. 

Une alarme maison? Mais lequel ?

Il est préférable de dissuader une intrusion que d’en résoudre un après le fait. Optez pour un système d’alarme sans fil qui incorpore des dispositifs visibles comme des caméras de sécurité extérieures, des alarmes anti intrusion ou une alarme sonnette de porte automatique.

CFP sécurité vous propose des modèles adaptés pour chaque type d’habitation telle la marque Deltadore. Les systèmes d’alarme sans fil modernes sont abordables et beaucoup plus faciles à installer et à entretenir que les systèmes câblés.

La plupart des cambrioleurs vérifient les caméras de sécurité et évitent les maisons qui en possèdent. Vous devez décider de ce que vous aimerez que le dispositif fasse.

Par exemple lorsque votre alarme s’éteint: les alarmes seulement font un bruit, mais ne contactent personne. Les alarmes anti intrusion composent automatiquement votre numéro de téléphone, quand l’alarme est déclenchée.

Les systèmes de sécurité à domicile connecté vous contactent ou les membres de votre famille lorsque l’alarme d’un détecteur de mouvement ou d’autres capteurs se déclenche via une application Smartphone ou tablette.

Vous pouvez également inclure un éclairage intelligent sur votre porche d’entrée, programmé pour s’allumer lorsque le soleil se couche. Il peut également s’allumer lorsque votre sonnette sans fil avec caméra détecte du mouvement, en veillant à ce que les intrus se retrouvent sous les projecteurs dès qu’il fait sombre.