Complémentaire santé des professionnels de l’Immobilier

Complémentaire santé des professionnels de l’Immobilier

26 avril 2019 0 Par Hélène Tierse

Être agent immobilier a ses privilèges. L’accès à une complémentaire santé est l’un des plus grands avantages de ce métier.  En effet, plusieurs organismes proposent aujourd’hui une couverture aux personnes qui relèvent de la convention collective de l’immobilier.

Tout comme de nombreux agents immobiliers, explorez les meilleures options en matière d’assurance. Découvrez quelles sont les meilleures options qui s’offrent à vous, en tenant compte de vos besoins en tant qu’agent immobilier et de votre plan financier.

Qui peut bénéficier de la complémentaire santé des professionnels de l’immobilier

 Avec l’introduction du régime conventionnel de la CCN immobilier, tous les professionnels de l’immobilier sont désormais tenus de souscrire une complémentaire santé. La couverture souscrite doit répondre à des exigences minimales ou à des services essentiels. Quelle que soit la police d’assurance que vous souscrivez, celle-ci doit couvrir les principales postes dont vous avez besoin telles que les services ambulatoires, les services d’urgence, l’hospitalisation, etc. Les agents immobiliers comprennent les professionnels qui travaillent comme courtiers immobiliers et commerciaux, les vendeurs, les gestionnaires d’immeubles, les évaluateurs, les conseillers et autres professionnels de l’immobilier.

Avantages de la complémentaire santé pour les professionnels de l’immobilier

La complémentaire santé pour les professionnels de l’immobilier vous permet de choisir n’importe quel organisme d’assurance. Si vous recherchez une solution unique pour évaluer les prestataires de soins de santé, il est recommandé de réaliser une simulation ou de comparer les offres. Les factures des soins de santé peuvent en effet être exorbitantes d’où la nécessité de souscrire une complémentaire santé. La souscription à ce genre de couverture est une garantie en cas de maladie ou d’accident.

Avant de choisir la formule à souscrire, il faut définir ses besoins selon sa situation matrimoniale. Il existe plusieurs niveaux de couverture dont :

  • Une couverture basique : remboursement de la différence entre le coût total et la part assumée par la sécurité sociale,
  • Une couverture intermédiaire : bonne couverture en cas d’hospitalisation,
  • Une couverture complète : meilleure prise en charge de toutes les charges liées aux soins spécialisés.

La souscription à une complémentaire santé des professionnels de l’immobilier est un excellent moyen de garantir et de couvrir sa santé. Il faut toutefois savoir choisir son contrat pour bénéficier d’une excellente couverture.

Bénéficier d’une offre attractive en comparant les offres en ligne

Comparer les offres de complémentaire santé est une étape à franchir avant de procéder à la souscription définitive. Pourquoi ? Tout simplement parce que les offres sur le marché sont diversifiées. Par ailleurs, souscrire à une complémentaire santé pour les professionnels de l’immobilier permet de bénéficier d’un contrat responsable accompagné d’avantages fiscaux et sociaux. Un accompagnement personnalisé est également proposé pendant toute la durée du contrat ainsi que plusieurs services destinés aux salariés.