Comment voyager en Europe si votre budget est restreint ?

Comment voyager en Europe si votre budget est restreint ?

9 mai 2019 0 Par Hélène Tierse

Nous avons tendance à l’oublier mais le patrimoine de l’Europe est immense et on peut passer tout une vie à côté des richesses de notre pays ou des pays voisins. Néanmoins, pour aller rendre visite à ces richesses il faut se déplacer et pour cela il faut de l’argent. Vous en avez marre de payer des trajets en train à un prix exorbitant ? Le confort de la voiture ou des covoiturages vous freine ? Dans ce cas-là pourquoi ne pas essayer le transport en car ? N’hesitez pas à consultez les avis des internautes sur Flixbus et ouibus.

Un prix défiant toute concurrence

Les transports en car sont menés principalement par deux entreprises en France : Flix bus et Ouibus. La première est indépendante et la seconde appartient au groupe de la SNCF. Leur fer de lance ? Proposer des prix qu’aucun autre moyen de transport peut concurrencer. Par exemple, flix bus propose s’est fait connaître en présentant des trajets Grenoble / Lyon à 0,99€ ou des paris / Lyon à 4,99€.

De nombreux trajets

Un autre avantage que présente ces entreprises et le nombre d’endroits desservi. En outre ouibus dessert plus de 300 destinations répartis dans 10 pays, quant à flixbus, l’entreprise dessert plus de 2000 villes dans 29 pays.

Un confort assuré !

Dans la plupart des trains, le confort demeure assez subjectif, en effet, seul les plus chanceux auront le droit d’avoir la combinaison prise électrique + wifi. Chez ouibus comme flixbus, cela vous est du !! De plus, les deux entreprises insistent sur le confort de leurs sièges, n’ayez plus crainte de voir votre voisin s’endormir sur vous !

Inconvénient

Le seul inconvénient majeur des transports par car est le temps de trajet qui est plus important que ceux qu’on retrouve avec les voyages en train (hors retard bien sûr!!) Néanmoins, ouibus et flixbus ont proposé un moyen afin de lutter contre ce problème. En effet, les entreprises ont mis en place des trajets de nuit. Ces derniers concernent les trajets de longues durées. En plus de vous évitez de vous faire perde du temps, les trajets de nuit sont aussi moins chers.

Différences

Oui bus et flixbus sont des entreprises relativement similaires. Les principales différences résident dans les destinations. En outre, flixbus propose tout de même beaucoup plus de destinations que ouibus. En revanche, avec ouibus, les changements et annulations de vos billets sont gratuits contrairement à flixbus qui vous impose des frais. Enfin, pour les amateurs de velo, vous pourrez gratuitement les amener avec vous avec ouibus !! (à condition qu’ils soient pliables).

Conclusion

Les transports par car semblent donc être une solution presque idéale. En résumé ces derniers sont peu onéreux, desservent une multitude de destinations et la cerise sur le gâteau, ils sont éco responsables.  Bien sûr même si les deux entreprises dont on vient de parler ont le monopole du marché Français, elles ne sont pas les seules. En effet, il en existe d’autres qui proposent des services similaires tels qu’Eurolines, isilines, nationalexpress, etc. Bref, ne soyez plus limité par votre argent pour voyager!!