COMMENT S’HABILLER POUR LE SKI : LE GUIDE ULTIME DES VÊTEMENTS DE SKI

COMMENT S’HABILLER POUR LE SKI : LE GUIDE ULTIME DES VÊTEMENTS DE SKI

7 janvier 2020 Non Par Fabia Moreau

Vous vous demandez quoi porter pour le ski ? Ce guide complet sur les vêtements de ski comprend tout ce dont vous avez besoin pour être confortable et au chaud sur les pistes.

QUOI PORTER POUR SKIER : LE GUIDE ULTIME DES VÊTEMENTS DE SKI

Si vous êtes novice en matière de sports d’hiver, vous devez savoir comment vous habiller pour skier. Être préparé aux éléments peut faire ou défaire votre expérience, et sans les bons vêtements, cela peut affecter votre désir de skier tous ensemble.

Vêtements d’extérieur pour le ski

Que porter pour skier – le guide ultime sur les vêtements de ski pour que vous ayez les bons vêtements pour rester au chaud, au sec et confortable sur les pistes et faire la descente ski de vos rêve.

Vous voulez rester au sec pendant que vous skiez ?

Alors vous avez besoin d’une couche extérieure résistante, et le choix des vêtements d’extérieur dépend du type de conditions dans lesquelles vous allez skier la plupart du temps. Le plus important est d’avoir une couche extérieure imperméable.

Un autre facteur important à considérer avec les vêtements d’extérieur est la respirabilité

Bien que la technologie s’améliore chaque année, en général, plus un manteau est imperméable, moins il est respirant. Quand je skie, je porte toujours un manteau avec des fermetures éclair, qui sont un moyen rapide de laisser entrer l’air si vous vous sentez fatigué dans votre manteau.

Ensuite, vous devez décider si vous voulez porter quelque chose d’isolé ou une simple coquille. Une coquille seule ne vous tiendra pas au chaud et nécessitera des couches supplémentaires en dessous. En même temps, les coquilles ou les vestes à faible isolation seront plus polyvalentes puisque vous pourrez ajuster votre température en y ajoutant ou en enlevant une couche de base. Si vous prévoyez skier dans des climats hivernaux relativement chauds (ski de printemps) ou si vous utilisez votre veste pour le ski de randonnée, une coquille ou une veste avec une isolation légère est la solution. Par contre, si vous skiez surtout dans des climats plus froids, une veste avec un isolant plus lourd sera plus appropriée.

Veste de ski isolée

Cette veste Stretch Nano-Storm est la meilleure veste d’hiver qu’on a  jamais eue et je la porte tout le temps en ski. Elle est très légère, et le stretch la rend très confortable pour se déplacer. On a  pris des déversements dans la poudreuse et le matériel imperméable a bien fonctionné, et les fermetures éclair des puits permettent une ventilation rapide lors des journées plus chaudes. Il y a aussi une légère couche d’isolation, donc il fait plus chaud qu’une coque de base, mais on peut aussi en mettre une couche en dessous pour plus de chaleur.

Pantalon de ski isolé

La plupart des pantalons de ski ont tendance à être encombrants et amples. Je ne suis pas très fan de ce look.

Casque de ski

 Tous les enfants cool en portent. Mais sérieusement, rien ne gâchera plus une bonne journée sur la colline (ou votre vie) qu’une blessure à la tête.

Le casque de neige qui réduit le mouvement de rotation du cerveau lors de l’impact, le protégeant ainsi des blessures. Il est si léger que vous ne saurez même pas que vous le portez, et les coussinets d’oreille à enclenchement ajoutent confort et chaleur.

Lunettes de ski

Les lunettes sont équipées de deux lentilles différentes – une pour la lumière vive et une pour la lumière faible – et sont conçues pour que vous puissiez facilement changer de lentille en fonction des conditions météorologiques. 

Gaine pour le cou

Un chamois est toujours une bonne idée afin d’éviter que le vent, l’air froid et le soleil ne frappent directement votre cou et votre visage.

Il est super doux et confortable, et il peut être tiré vers le haut pour couvrir votre visage quand vous avez froid sur le télésiège.  Il est facile à respirer.

Gants de ski

Les mains deviennent très froides quand on skie, alors onchoisis des mitaines plutôt que des gants car les mitaines sont plus chaudes.

Chaussettes de ski

Malgré la croyance populaire, les chaussettes plus minces sont meilleures que les chaussettes épaisses quand il s’agit de skier.

Chaussures d’hiver

Personne ne veut rester dans des bottes de ski une seconde de plus que ce qu’il doit faire à la fin de la journée, alors c’est une bonne idée d’avoir une paire de bottes mignonnes et confortables pour se changer.