Comment obtenir une chambre d’hôtel avec un Wi-Fi rapide ?

Comment obtenir une chambre d’hôtel avec un Wi-Fi rapide ?

1 octobre 2019 0 Par Hélène Tierse

Vous voyagez bientôt à l’étranger ? Vous souhaitez bénéficier d’un bon service internet pendant votre séjour ? Nous avons la solution qu’il vous faut ! Aujourd’hui, 60% des hôteliers offrent le service internet dans leur établissement à leurs clients. Cela signifie que vous aurez la possibilité de bénéficier d’un service internet gratuit et illimité sans payer les frais d’itinérance supplémentaires.

Pour obtenir une chambre d’hôtel avec une bonne connexion internet, nous avons des propositions très concrètes à mettre en œuvre. En voici quelques-unes :

Utilisez le wifi de l’hôtel

Le Wifi est une technologie populaire et très appréciée. Vous pouvez en profiter à l’hôtel pour accéder à internet illimité gratuitement et en tout temps. Le dispositif est ouvert et gratuit, mais rarement sécurisé. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos photos sur les réseaux sociaux, suivre l’actualité, lire les magazines, mais pas pour consulter votre compte bancaire ou bien votre messagerie professionnelle, car il y a des personnes malveillantes qui peuvent s’immiscer dans votre vie privée via cette technologie, afin de détenir vos données personnelles et stratégiques les plus importantes.

Acquérir un routeur mobile

Si vous avez plusieurs équipements numériques que vous souhaitez connecter à internet, on vous conseille d’acquérir un routeur mobile. Ce dispositif est pratique, léger et économique. Il vous permettra de bénéficier d’un bon service internet sur tous vos appareils (ordinateur, téléphone, tablette), sans aucun coût supplémentaire.

Notez bien :

  • La vitesse de connexion internet est stable. Elle peut atteindre 150 Mbit/s.
  • Le routeur mobile nécessite une carte SIM pour fonctionner.  

Limitez le nombre d’appareils connectés

Si vous préférez utiliser le Wifi de l’hôtel, minimisez le nombre d’appareils connectés au réseau. Cela vous aidera à atteindre une plus grande vitesse internet et à obtenir une connexion plus stable.  Le téléchargement des fichiers volumineux sur internet n’est aussi pas recommandé lors de l’usage du Wifi de l’hôtel, sinon la qualité de la connexion se dégrade.  

Sécurisez votre connexion internet

Cette opération est importante pour sécuriser votre matériel et empêcher les personnes malveillantes de pirater vos données. Pour profiter d’une connexion internet rapide sans problèmes, on vous conseille de prendre les mesures de sécurité suivantes :

  • Utilisez un protocole VPN lors de votre navigation sur le net.
  • Optez pour le protocole « HTTPS » au lieu de « http ».
  • Réduisez la quantité de données transmises.
  • Mettez à jour régulièrement le système d’exploitation.

Privilégiez des appareils récents

Les professionnels recommandent l’usage des modèles récents des appareils numériques. On recommande d’opter pour la norme 802.11ac et si possible, doté de la technologie MU-MIMO. Cette technologie répartie équitablement la bande passante lorsqu’il y a plusieurs appareils connectés.

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.