Comment ne pas dépasser le budget de votre déménagement à Aix-en-Provence

Comment ne pas dépasser le budget de votre déménagement à Aix-en-Provence

16 janvier 2020 0 Par Hélène Tierse

Une bonne organisation dans les moindres détails de votre déménagement à Aix-en-Provence est la clé pour éviter de dépasser votre budget de départ. Organiser toutes les étapes est presque non faisable pour un amateur au vu de leur complexité. Néanmoins vous pouvez essayer avec les étapes susceptibles d’engager le plus de dépenses, à savoir l’emballage, le démontage de meubles, leur chargement dans votre camion de transport et le stockage.

Les opérations d’emballage servent à mettre vos affaires en cartons et à les étiqueter. Or le prix des cartons est assez élevé surtout en grande quantité. De plus, chaque meuble doit être démonté selon une séquence précise, ce qui fait que c’est assez difficile à réaliser avec tous les meubles pour lesquels chaque séquence diffère. Jusqu’ici, pas de grandes dépenses, mais si vous démontez mal vos meubles, cela risque de compliquer leur remontage, voire même rendre l’opération infaisable. Vous allez donc devoir remplacer vos meubles, ce qui constituerait des dépenses supplémentaires.

Quant au chargement, l’opération doit impérativement se faire selon les règles en la matière, sinon votre déménagement à Aix-en-Provence sera grandement dérangé par le retrait de permis de conduire ou le paiement obligatoire de grosses amendes. Et si vous disposez incorrectement vos meubles dans votre camion (placés à côté d’équipements pointus : portes, virages des cages d’escalier,…), vous allez les abîmer et devrez en acheter de nouveaux, hormis le paiement des amendes. Concernant les entrepôts de stockage, en trouver un qui soit à la fois sécurisé, pas cher et libre durant les dates voulues relève presque de l’impossible.

Donc contrairement à ce que vous pourriez penser, recruter un professionnel du déménagement à Aix-en-Provence coûtera assurément moins cher que si vous le faites.  En fait, avec le professionnel, vous n’aurez plus à chercher un entrepôt, il en dispose sûrement à son compte, de plus, vous n’aurez pas à payer vos cartons, des amendes ou de nouveaux meubles car il vous évitera tous ces désagréments.

A propos d’Aix-en-Provence, c’est une ville appartenant à la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Avec Marseille, elle forme une aire urbaine qui rassemble plus d’1,6 million d’habitants, dont 143 000 aixois. En ce qui concerne son économie, elle se développe rapidement et compte plusieurs industries, mais son principal secteur reste l’artisanat provençal. Ses bâtiments à architecture unique fait d’elle une des villes les plus riches en patrimoine, surtout avec son centre historique contenant 140 monuments classés.