Comment entretenir les volets roulants en cas d’orage ?

Comment entretenir les volets roulants en cas d’orage ?

11 mars 2019 0 Par Hélène Tierse

Les volets roulants sont particulièrement sensibles au vent, et l’eau peut s’infiltrer rapidement dans votre maison si ces ouvertures sont percées. Vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger vos fenêtres des ouragans. Non seulement ces améliorations peuvent porter leurs fruits en cas d’ouragan, mais elles pourraient même réduire vos primes d’assurance. Pensez à contacter notre expert dans le Val d’Oise.

Les volets roulants sont particulièrement sensibles aux orages

Vous connaissez les dégâts qu’un simple coup de vent peut causer aux fenêtres coulissantes non protégées d’une maison. Imaginez maintenant ce que les débris extérieurs entrainés par la force d’un orage de plus de 155 km/h peuvent faire. Lorsque les volets sautent ou sont brisées par des débris emportés par le vent, elles permettent également à l’eau d’entrer dans votre maison. Et pire encore, le vent entrant par les ouvertures de fenêtres compromises peut créer une pression dangereuse à l’intérieur d’une maison, susceptible de déstabiliser les murs et le toit. Garder vos fenêtres intactes et surtout y installer des serrures de qualité par victor-habitat.com pendant une tempête vous protège fortement.

Lubrifier les chenilles au moins deux fois par an

Utilisez un lubrifiant à base de silicone transparent, pour nettoyer et lubrifier les pistes de vos volets roulants. Vous pouvez trouver du lubrifiant en aérosol de silicone dans n’importe quelle quincaillerie. Évitez d’utiliser le WD-40 ou tout autre lubrifiant huileux. La saleté et le sel vont s’accumuler plus rapidement avec ce type de lubrifiant. En outre, lubrifiez les vis à molette au moins deux fois par an. Cela vous permettra de retirer les goupilles de verrouillage qui ferment vos fenêtres.

Utilisez vos volets au moins une fois par mois

Même si vous n’avez pas besoin d’utiliser vos volets tous les mois, il est important de les fermer et de les ouvrir au moins une fois par mois. Cela aidera à garder vos pistes claires et se déplacer en douceur. Gardez un œil sur les rails et les autres pièces mobiles et examinez les fixations de montage pour vous assurer qu’elles ne sont pas brisées. En actionnant régulièrement vos volets, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vos volets fonctionnent en cas d’ouragan ou de tempête tropicale.