Comment dormir pour se réveiller en plein d’énergie le matin

Comment dormir pour se réveiller en plein d’énergie le matin

10 février 2020 0 Par Fabia Moreau

Connaissez-vous ce sentiment lorsque le réveil sonne le matin et vous vous demandez si vous avez vraiment réglé l’horloge hier à sept heures et quatre heures? D’abord, vous dites «seulement cinq minutes de plus» et ces cinq ne minutes passent aussi vite que si c’était une minute.

Pensez à quel point ce serait fantastique de se réveiller le matin et de ressentir immédiatement un regain de force et l’envie de commencer une merveilleuse journée!

Pensez-vous que c’est impossible? Vous trouverez ci-dessous des moyens efficaces et éprouvés (pas seulement par moi) de vous reposer et d’être plein d’énergie dès le matin!

Et cela est très important, car la qualité de votre sommeil affecte la qualité de votre journée, et donc la qualité de votre vie en général.

Le rituel du sommeil

Le respect d’un bon rituel la nuit constitue le premier pas vers un matin plein d’énergie.
Moyennant quelques astuces peuvent nettement améliorer votre sommeil et parvenir à se lever avec plus d’énergie le matin.

La literie

Sur quoi vous dormez est important. Un matelas, des oreillers ou une couette peuvent être responsables de votre insomnie matinale. En les choisissant incorrectement, par exemple un matelas trop mou, votre colonne vertébrale ne se régénérera pas la nuit, elle se fatiguera encore plus et vous vous réveillerez avec une douleur désagréable.

Par conséquent, faites attention à ce que vous vous soyez déjà suffisamment bien occupé à ce stade. Si vous ne savez pas quel matelas ou oreiller choisir, en principe, dans chaque magasin, vous obtiendrez des conseils d’experts qui vous aideront à choisir le bon équipement pour vous.

Chambre à coucher

Aérez la pièce où vous dormez 15 minutes avant le coucher et dormez sur une fenêtre ouverte pendant les nuits chaudes. De plus, éteignez tous les appareils électriques pour éliminer les lumières incandescentes. La chambre doit être utilisée pour dormir, pas pour travailler ou regarder la télévision. Vous devriez vous y sentir bien et en sécurité.

Vous devez également choisir une literie agréable au toucher, de préférence en coton. Il n’est pas conseillé de surchauffer la chambre, car la température optimale pour le sommeil est d’environ 16-18 degrés. Froid? Vous vous réchaufferez sous les couvertures;).

Atmosphère

Créez les bonnes conditions au coucher qui vous mettront dans une ambiance harmonieuse et calme. Une heure avant d’aller au lit, ne regardez pas la télé, ne vous habituez pas à la lumière trop vive qui vous stimulera, car ce n’est pas la question.

Vous pouvez prendre un bain relaxant en utilisant des huiles parfumées (la lavande détend et apaise vos nerfs), boire une tisane (par exemple la mélisse) ou vous détendre avec une musique douce et apaisante. Que ce soit votre heure.

Mouvement et régime

 Ce que vous faites pendant la journée est également importante. Assurez-vous d’avoir la bonne quantité d’activité, mais gardez à l’esprit que juste avant le coucher, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’exercice. Si vous aimez vous entraîner le soir, essayez quelque chose de plus apaisant, par exemple le yoga.

De plus, passez du temps à l’extérieur, même 15 minutes de marche quotidienne.

Essayez de ne pas manger d’aliments lourds pour le dîner. Après tout, le corps est censé se reposer la nuit, mais un estomac trop rempli peut effectivement l’empêcher. Que ce dernier repas soit le repas le plus léger de la journée. Ce sera génial si vous le mangez pendant au moins 2 heures avant de vous coucher. Aussi, buvez un verre d’eau minérale avant le coucher, cela hydrate votre corps et vos cordes vocales.

Astuces pour avoir plus d’énergie le matin

Attitude du matin

Essayez de faire un horaire quotidien pour le lendemain. Trouvez du temps pour les plaisirs et les choses que vous aimez faire. Avant le coucher, pensez à toutes les grandes choses qui vous attendent demain!

Le matin, après avoir ouvert les yeux, souvenez-vous-en et entrez dans un état d’attente quand vous avez hâte de les faire! Demandez-vous “Je me demande ce que j’apprendrai aujourd’hui? Que va-t-il m’arriver? “Et sentez que vous voulez vraiment commencer cette journée!

L’excitation

 Au lieu de rompre immédiatement, étirez-vous bien. Prenez quelques respirations profondes. Tendez tous les muscles et détendez-vous. Tirez vos genoux vers votre poitrine et maintenez pendant un certain temps dans cette position. Levez-vous ensuite doucement et asseyez-vous confortablement. Pointez la tête droite d’abord sur un bras puis sur l’autre. Secouez vos pieds et levez-vous lentement. Tenez-vous sur la pointe des pieds et dos sur vos pieds. Répétez plusieurs fois.

Une telle gymnastique matinale vous donne de l’énergie pour votre journée. Ensuite, allez dans la cuisine et buvez un verre d’eau avec du jus de citron, qui stimulera non seulement votre corps, mais aussi votre esprit. N’oubliez pas le petit déjeuner nutritif. Il vous donnera de l’énergie toute la journée!

En plus des méthodes ci-dessus, il y en a beaucoup d’autres à garder à l’esprit:

  • La musique du réveil devrait être une mélodie que vous aimez, qui vous mettra rapidement sur pied. Vous pouvez également configurer la radio pour qu’elle s’allume à l’heure que vous choisissez.
  • Essayez de vous lever à une heure similaire, mais allez vous coucher lorsque vous vous sentez fatigué. Votre corps vous dira quand vous allonger. Et avec l’heure du réveil systématique à une heure fixe, vous n’aurez pas besoin du réveil, car vous commencerez à vous réveiller à une heure fixe vous-même
  • Assurez-vous de fournir autant de lumière que possible dans la pièce le matin, ce qui stimulera naturellement votre corps et l’informera que c’est la journée, il est donc temps de se lever!

Comme vous pouvez le voir, votre confort de sommeil dépend beaucoup de quelques changements simples. Vous pouvez commencer à les faire immédiatement. N’oubliez pas qu’une bonne nuit de sommeil vous procurera non seulement un grand bien-être, mais aussi un aspect sain et frais.