Comment détanger les extensions de cheveux Kinky Curly

Comment détanger les extensions de cheveux Kinky Curly

18 juin 2020 0 Par Hélène Tierse

La beauté des extensions de cheveux naturels est qu’elles fournissent un mélange homogène avec vos propres cheveux naturels. Si vous portez des extensions de haute qualité dans la bonne texture, personne ne connaîtra votre secret (cliquez ici pour trouver votre correspondance de texture). Le choix de porter des extensions de cheveux qui imitent parfaitement les boucles, les plis et les boucles des cheveux naturels s’accompagne d’une routine d’entretien qui ressemble à vos propres cheveux. Vous devez shampooing, revitaliser et démêler doucement comme vous le feriez pour les cheveux qui poussent hors de votre cuir chevelu.

Voici 3 conseils pour vous aider à démêler et revitaliser les extensions de cheveux crépus bouclés (extensions kinky curly) tout en préservant l’intégrité des cheveux:

1. Hydrater

La première chose toujours toujours très importante ! Commencez toujours votre processus de démêlage sur cheveux mouillés et cheveux conditionnés. Lorsque les cheveux sont mouillés et qu’un revitalisant glissant est appliqué, les cheveux naturels sont lubrifiés. Cela permet aux mèches de cheveux de glisser, de glisser et de glisser l’une contre l’autre, empêchant et libérant les enchevêtrements.

2. Travail en sections

Après l’application d’eau et de revitalisant, maintenant divisez vos extensions de cheveux  en 2 à 6 sections (selon la densité des cheveux) avant de prendre un outil de démêlage. Travailler en sections permettra une plus grande gérabilité. Vous vous sentirez moins submergé lorsque vous travaillerez dans des sections plus petites.

3. Commencer à brosser les cheveux par le bas

En partant du bas à l’aide d’une brosse démêlante ou d’un peigne à dents larges, progressez lentement et doucement jusqu’à la racine (ou la trame) des extensions. Bien que les enchevêtrements puissent exister tout au long de la tige des cheveux, à partir de la racine (ou de la trame) des extensions, vous créerez plus d’enchevêtrements lorsque vous déplacerez votre outil de démêlage vers le bas des cheveux. Il est préférable de libérer les enchevêtrements et les nœuds et les extrémités des cheveux en premier, car les cheveux à la racine (ou la trame) ne pendent pas librement pour interagir avec d’autres mèches de cheveux, provoquant plus d’enchevêtrements.

Voilà les trucs et astuces pour démêler les extensions de cheveux kinky curly!