Comment choisir son exterminateur de punaises de lit à Montréal ?

Comment choisir son exterminateur de punaises de lit à Montréal ?

19 juin 2020 0 Par Hélène Tierse

Même si elles ne transmettent pas de maladies, les punaises de lit peuvent pourtant vous rendre la vie infernale à cause de leurs piqûres qui démangent fortement. Elles peuvent aussi envahir rapidement votre maison et salir de leurs excréments et taches de sang vos linges de lit si vous ne réagissez pas à temps. C’est pourquoi faire appel à un professionnel pour les exterminer devient urgent. Voici comment choisir votre exterminateur de punaises de lit à Montréal si vous habitez dans cette ville.

Un exterminateur à Montréal expérimenté

Comme il existe actuellement un grand nombre d’exterminateurs à Montréal, comparez-en d’abord plusieurs avant de fixer votre choix sur un tel ou tel prestataire. Cela vous permet d’avoir une certaine idée de leur professionnalisme et savoir-faire même si vous avez hâte d’éradiquer cette invasion de punaises de lit de votre maison. Vérifiez ainsi sur internet ou par la bouche à oreilles leur réputation et essayez d’en savoir plus sur leur compétence. Assurez-vous aussi qu’ils respectent bien les normes de sécurité dans l’exercice de leur profession pour que cela n’ait aucun impact négatif sur la santé en général de votre famille.

Un exterminateur de punaises de lit qualifié

Un exterminateur ne peut pas exercer comme tel s’il ne dispose pas d’un certificat qui lui permet de proposer ses services aux particuliers ou aux professionnels. Demandez-lui s’il dispose d’une licence valide avec la classification adéquate pour le travail en question. On en cite le certificat délivré par le MELCC ou le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques qui atteste de sa capacité à exercer son métier. Enquerrez-vous également de sa capacité à vous expliquer plus sur la règlementation des produits à utiliser et des techniques de sécurité en vigueur pour cet usage.

Un prestataire qui offre un service clientèle irréprochable

Un bon exterminateur à Montréal doit aussi faire sa priorité la résolution des problèmes d’infestation de ses clients. Au lieu d’aborder d’emblée le coût de sa prestation, il doit d’abord étudier attentivement la situation, identifier plus en détail le degré d’infestation et expliquer les alternatives existantes. Il doit aussi pouvoir vous expliquer l’éventuelle origine de cette invasion de punaises de lit, le comportement de ces bestioles et les manières d’éviter que cette infestation ne recommence. Ce n’est qu’après toutes ces étapes qu’il doit vous fournir un devis, de surcroît, gratuit.

Un exterminateur à Montréal qui utilise de produits sécurisés

Même si les punaises de lit en elles même ne peuvent pas nuire à votre santé, les produits à utiliser pour les éliminer le sont pourtant. C’est la raison pour laquelle votre exterminateur ne doit se servir que de ceux homologués par l’Agence de Règlementation Antiparasitaire du Canada ou l’ARLA. C’est une sorte de garantie qui atteste que ces produits sont bien dédiés à l’usage auquel votre prestataire va les utiliser. Conçus de manière à ne pas engendrer des risques environnementaux, ils doivent pourtant être maniés avec une extrême prudence. Votre exterminateur doit pouvoir vous expliquer ces précautions d’usage et vous inciter à les suivre.