Comment choisir la bonne société de développement d’applications mobiles pour créer l’application de vos rêves

Comment choisir la bonne société de développement d’applications mobiles pour créer l’application de vos rêves

21 janvier 2020 0 Par Fabia Moreau

Vous avez donc une idée gagnante pour une nouvelle application mobile qui va changer le monde (et le financement pour la réaliser).Mais que faire si vous ne disposez pas d’une équipe de concepteurs d’interface utilisateur/UX et de développeurs mobiles à votre disposition ?Si le temps presse, vous commencerez probablement à chercher une agence externe de développement d’applications mobiles. Les meilleures agences de développement d’applications mobiles possèdent une vaste expérience dans l’aide aux start-ups et disposent des talents créatifs et techniques spécialisés pour réaliser vos projets.

Trouvez le bon TYPE de partenaire pour le travail que vous devez effectuer :

En général, les projets d’application entrent dans l’une des catégories suivantes :

Création d’une application mobile de bout en bout :

Certaines entreprises, en particulier les start-ups et les PME, souhaitent obtenir une aide extérieure pour chaque aspect de leur application mobile :

  • stratégie,
  • conception,
  • développement, et peut-être même
  • marketing et maintenance après le lancement

Conception et développement :

Vous disposez peut-être déjà d’une documentation détaillée sur les spécifications ou d’un plan d’entreprise complet. Dans ce cas, il se peut que vous cherchiez simplement de l’aide pour réaliser la conception et le développement de votre application.

 Conception uniquement :

Vous avez peut-être un prototype ou un MVP fonctionnel, mais votre conception doit être retravaillée. Ou peut-être que vous ou votre partenaire êtes capable de vous occuper personnellement du développement, de sorte que vous n’avez qu’à externaliser le travail de conception de l’interface utilisateur/UX.

Développement uniquement :

Si vous avez déjà les dessins, c’est parfait- vous êtes d’autant plus proche de la création de votre application. Vous avez plus d’options ici et vous pouvez envisager des sociétés de développement qui ne sont rien d’autre que des équipes de développeurs étrangers et un chef de projet, si vous avez un budget restreint. Si vous cherchez à faire des applications web & mobile sur mesure pour votre métier, pensez à votre visiter : https://www.elipce.com/nos-services/developpement-logiciel/applications-mobile/.

Soyez ultra-sélectif

Avec plus de 6 000 sociétés de développement d’applications mobiles dans le monde (cotées sur Clutch.co), il s’agit clairement d’un marché d’acheteurs. Utilisez un site web de référence réputé comme Clutch.co, dont la méthodologie de classement tient compte des avis vérifiés des clients et des évaluations des analystes de Clutch.

Par exemple, si vous êtes dans la région de Los Angeles et que vous voulez chercher un partenaire local, vous irez ici.

  • Examiner les évaluations des clients passés, en vous assurant qu’une agence que vous envisagez de créer a reçu plusieurs évaluations 5 étoiles vérifiées pour des projets comme le vôtre. En général, vous voulez éviter les entreprises qui ont même quelques mauvaises critiques (à moins que l’idée de jouer à la roulette russe ne vous plaise).
  • Assurez-vous que les fourchettes de budget indiquées sont “dans la fourchette”. Gardez à l’esprit que ces fourchettes ne sont que des suggestions et qu’une agence pourrait vouloir travailler sur votre projet.

Examinez vos offres

Une fois que vous avez des estimations en main, il est temps de passer à l’étape critique.Certaines entreprises prennent leurs décisions en se basant uniquement sur le prix à ce stade, car elles partent du principe que leur diligence raisonnable antérieure laisse le prix comme seul facteur restant.