Comment choisir entre une douche ou une baignoire ?

Comment choisir entre une douche ou une baignoire ?

17 février 2021 0 Par Hélène Tierse

Vous avez du mal à choisir entre une baignoire et une douche de plain-pied pour la rénovation de votre salle de bain? Vous n’êtes pas le seul. Les propriétaires qui rénovent ou construisent une nouvelle salle de bains sont souvent bloqués sur cette question. Les deux styles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour la rénovation salle de bain, connaître les coûts et les avantages de chaque style peut vous aider à prendre une décision éclairée.

Avez-vous déjà une baignoire ?

Il est tentant d’arracher toutes les baignoires et d’installer des douches à la mode. Si vous comptez vendre votre maison, le fait de retirer les baignoires isolera les futurs couples et les familles avec de jeunes enfants. Il est important de savoir que les maisons n’ayant qu’une seule salle de bain complète sont celles qui bénéficient le plus d’une combinaison baignoire-douche. S’il y a une baignoire dans votre petite salle de bains pour invités, remplacez-la par une douche italienne, pour leur donner plus d’espace pour se changer et se préparer. Pour la baignoire dans votre suite parentale, envisagez de la conserver en réalisant une rénovation de salle de bain par un plombier Nice. Ils constituent une option luxueuse pour ceux qui aiment se prélasser dans le confort. Il existe des modèles pour toutes les esthétiques, facilement intégrables dans des designs modernes, rustiques et anciens. Vous pouvez même rechercher des variétés avec des jets ou des chauffages internes qui aident à garder l’eau chaude. Pour avoir le choix, une salle de bain spacieuse peut accueillir une baignoire et une douche italienne en même temps. La douche italienne apporte de la modernité par rapport à une douche ordinaire.

Optez pour une douche de plain-pied

Les salles de bains sont très utilisées et les espaces exigus sont une source de stress. Une douche de plain-pied peut être le bon choix si vous avez une petite salle de bains. Les jeunes couples très occupés et actifs ont tendance à préférer les douches de plain-pied aux baignoires. Il en va de même pour de nombreuses personnes âgées et handicapées, car l’accessibilité. Cependant, il serait difficile pour les parents de bébés et de jeunes enfants de gérer l’heure du bain sous la douche. Les bains dans une suite parentale ne sont généralement utilisés que par des adultes. Si une douche plain-pied ne correspond pas à votre budget, une cabine de douche standard pourrait être la solution idéale. Pourtant ce style est en vogue dans toutes les régions et les enquêtes montrent que les propriétaires privilégient de plus en plus les douches améliorées lorsqu’ils rénovent leur salle de bains. Si vous vous orientez vers une baignoire et que vous avez plus de place dans votre budget et dans votre salle de bains, envisagez des versions avec hydromassage et à jet d’air.