Comment bien s’équiper pour la marche nordique ?

Comment bien s’équiper pour la marche nordique ?

7 septembre 2020 0 Par Hélène Tierse

La marche nordique devient de plus en plus prisée par les jeunes, mais également par les plus âgés. C’est un sport qui aide à rester en forme, ou à affiner la silhouette. Tout ceci en admirant de beaux paysages pendant vos parcours en plein air.

Il n’est un secret pour personne que disposer de l’équipement adéquat pour toute activité sportive est primordial. Découvrez les équipements de base pour pratiquer convenablement et en toute sécurité cette activité.

Bâton de marche

Que vous pratiquiez la marche nordique en forêt ou en montagne, le baton de marche est votre allié. Ils vous serviront dans des chemins un peu instables. Vous pourrez pousser dessus en montée et vous équilibrer en descente (en présence de cailloux, d’obstacles…). Grâce aux bâtons de marche, vous pourrez marcher d’un pas rythmé, voire sportif, en nature dans les chemins, tout en étant bien équilibré et rassuré. Équipez-vous chez batondirect, le spécialiste des bâtons de marche nordique.

En plus des bâtons de marche, porter des vêtements, des chaussures confortables et adaptées est tout aussi important.

Les chaussures

En plus d’être confortables, vous aurez besoin de vous procurer des chaussures qui adhèrent bien surtout si le terrain est humide et glissant. Des chaussures polyvalentes sont à privilégier, puisque la marche nordique se pratique sur différents types de terrains.

L’accroche, la légèreté et la stabilité, restent tout aussi importantes pour accompagner le déroulé de votre pied.

Les vêtements

Lorsqu’il fait chaud pendant vos entrainements, préférez des tenues dans des matières légères et qui respirent. Optez par exemple pour un débardeur ou un tee-shirt sur un short ou un legging court. Pensez aux vêtements de couleurs claires. Ils vous donneront moins chaud.

Transpirer c’est bien. Mais encore faut-il que cela ne soit pas un supplice. N’oubliez donc pas de prendre une casquette, des lunettes et de quoi vous hydrater.

En cas de froid, rajoutez plutôt des couches afin d’être bien protégé. Pensez aussi à prendre une lampe frontale, et un petit sac à dos.

Grâce à ces équipements, vous pourrez déjà commencer par vous initier à la marche nordique et goûter à ses bienfaits sur votre santé.