Comment bien choisir son hoverboard ?

Comment bien choisir son hoverboard ?

18 mars 2019 0 Par Hélène Tierse

Les engins de déplacement personnel ont vraiment la cote en France. Parmi eux, le Hoverboard vient en deuxième position des EDP les plus achetés dans l’Hexagone. Rien qu’en 2017, près de 292 000 unités de ces engins ont été vendues en France. Vu cet engouement des Français pour ces nouveaux outils de déplacement, il est important de bien définir les critères de choix.

Les roues

La qualité et la taille des roues sont indispensables pour bien jouir des performances de ce moyen de déplacement tendance. À cet effet, pour la qualité des roues, il est beaucoup plus conseillé d’acheter un hoverboard d’une marque connue et dans une boutique fiable. Quant à la taille des roues, elles sont de :

  • 4,5 Pouces ;
  • 6,5 Pouces ;
  • 8 Pouces ;
  • 8,5 Pouces ;
  • 10 pouces.

À cet effet, lors d’un choix, il est important de savoir que la première taille est pour les enfants tandis que les deux dernières sont destinées à des surfaces tout terrain. Quant aux tailles intermédiaires, elles sont adaptées pour des surfaces lisses et peuvent porter des personnes de 6 à 77 ans.

L’autonomie et les diverses options

Choisir un hoverboard de qualité passe indubitablement par le choix d’une batterie de très bonne qualité. À cet effet, les batteries au lithium-ion sont ce qu’il y a de mieux aujourd’hui sur le marché. Elles offrent de très bonnes autonomies au-delà de 20 km pour certains modèles. Par ailleurs, certaines options qui équipent un hoverboard peuvent être déterminantes dans son choix. C’est le cas du Bluetooth qui peut être utile pour écouter de la musique, de la télécommande d’allumage ou encore du sac de transport.

En outre, n’oubliez jamais que le châssis d’un hoverboard est destiné à accueillir un enfant ou un adulte. À cet effet, faites attention pour ne pas choisir un hoverboard pour enfant qui ne peut supporter au-delà de 60 kg.