Comment accéder à la location voiture en Irlande pour moins de 25 ans?

Comment accéder à la location voiture en Irlande pour moins de 25 ans?

13 février 2020 0 Par Hélène Tierse

Si vous allez en Irlande et que vous souhaitez recourir à la location de voiture il est important de savoir que le critère lié à l’âge peut poser problème. En effet sur le territoire Irlandais, il y a des normes imposées pour louer une voiture si vous avez moins de 25 ans. Découvrez comment faire pour être éligible à la location voiture en Irlande moins de 25 ans

Les conditions à remplir pour la location voiture Irlande moins de 25 ans

Pour accéder à cette location voiture, il vous faut d’abord disposer d’un permis de conduire qui date au minimum de 2 ans. Si votre permis est dans une autre langue, vous devez le faire traduire en Français de manière certifiée afin de pouvoir louer une voiture. L’âge minimum pour la location voiture moins de 25 ans Irlande est de 21 ans ; ainsi votre âge doit être défini compris entre 21 et 25 ans.

Faire une réservation et une stipulation en ligne 

Lorsque vous faites une réservation pour la location voiture Irlande moins de 25 ans, optez pour la réservation en ligne et stipulez votre âge afin de savoir ce qui vous attend. Vous connaitrez ainsi les montants de taxe facturés aux jeunes conducteurs en Irlande. Sachez que plus le prix de la location voiture est cher, plus le montant de l’assurance sera élevé. Souscrire à une assurance est une chose importante car cela vous permet de ne pas payer ou d’alléger les frais de caution. Ces derniers seront en effet plus chers si vous n’avez souscrit à une assurance. 

A propos des prix en Irlande

En Irlande, il y a deux types de voitures qui sont mis en location: les véhicules manuels et les véhicules automatiques. Il est recommandé de choisir les véhicules automatiques car ils présentent plus d’avantages. Le prix de la location voiture dépendra du type de carte de paiement utilisé. En effet le prix de location avec carte débit n’est pas le même qu’avec carte crédit. Il est important de se renseigner là-dessus avant de louer une voiture. 

Conseils sur la location voiture Irlande moins de 25 ans

  • Choisissez la voiture la moins chère afin que le prix de l’assurance ou de la caution soit moins élevé. Sachez que si vous souscrivez à une assurance, il se peut que vous n’ayez pas besoin de payer une caution. Dans le cas où vous souscrivez à une assurance minimum, vous ne payerez qu’une petite somme en guise de caution. Si vous n’avez pas souscrit à une assurance vous payerez 1000 euros ou plus comme caution.
  • Renseignez-vous auprès de votre loueur sur les cautions demandées en fonction des types de cartes de paiement.
  • Les pédales des voitures en Irlande sont similaires à celles en France, alors il n’y aura pas de difficultés dans votre conduite.
  • La consommation d’alcool est très fréquente en Irlande et il y a un taux légal d’alcool qui est autorisé en conduite. Cependant ce dernier est très bas et il serait plus sûr de ne pas boire lorsque vous êtes au volant. Sinon vous risquez de payer de grosses amendes.