Choisir ses lunettes selon la couleur de ses yeux

Choisir ses lunettes selon la couleur de ses yeux

23 avril 2019 0 Par Hélène Tierse

Choisir une paire de lunettes paraît facile. En effet, on va chez l’opticien, on essaie plusieurs aires de lunette et ça devrait être réglé. Et pourtant, ce n’est pas vraiment comme cela que ça se passe ! Il y a des critères. Une paire de lunette doit vous allez et ne pas faire tâche. Il est donc important de prendre en compte la couleur des yeux, mais également la couleur des cheveux. Etonnant, n’est-ce pas ?

Vous avez les yeux bleus

Vous avez les yeux et vous êtes blonde ? Il est fortement recommendé d’opter pour des couleurs plutôt claires. Comme par exemple, de l’orangé, des couleurs pastel ou encore du rouge.

Par contre, si vous êtes brune, il vaut mieux opter pour des couleurs un peu plus froides, comme du gris ou des nuances de gris, par exemple. Vous pouvez également choisir une paire de lunettes avec des couleurs plus vives. Sinon vous pouvez  simplement prendre une paire de lunettes noir.

Si vous avez des gris, nous vous conseillons de choisir une paire de lunettes avec une monture sombre.

Vous avez les yeux verts

Pour une blonde aux yeux verts, il est préférable de choisir des couleurs vertes ou rouges. Bien évidemment, toutes les nuances de ces deux couleurs correspondront à votre couleur de cheveux et à vos yeux. Tout est une question de goût !

Pour une brune aux yeux verts, il est important de prendre d’autres couleurs. Pour vous, il vaudrait mieux opter pour du jaune, de l’orange ou encore du doré. Là, tout est une question de goût.

Si vous ne savez pas vraiment quelle couleur choisir, nous vous invitons à vous rendrez directement en magasin pour essayer les différentes teintes de monture. Ainsi, vous pourrez vous faire un avis plus précis.

Vous avez les yeux marrons

Si vous avez les cheveux de couleur blond, sachez que toutes les couleurs vous vont. En effet, il vous suffira de choisir la ou les teintes qui vous conviennent et vous pourrez facilement porter tous types de couleur de monture.

Pour les brunes, on optera plutôt pour du violet, comme des tons lavande ou encore pourpre. Mais vous pouvez également choisir des couleurs vertes telles que l’émeraude ou encore le vert menthe.

Vous avez les yeux noirs

Si vous avez les yeux, l’avantage est que quel que soit la couleur de vos cheveux, il n’y a pas de différence. En effet, que vous soyez blonde ou brune, vous devrez plutôt choisir des couleurs foncées ou vives. Ce sera donc à vous de déterminer quelle couleur de monture vous convient le mieux, après les avoir essayés.

Choisir une paire de lunettes n’est finalement pas une mince affaire. En effet, ce n’est pas parce que telle couleur vous convient, que c’est forcément la paire de lunettes qu’il vous faut. En effet, si vous souhaitez que ces dernières soient harmonieuses sur votre visage, vous devez suivre nos précieux conseils que nous vous avons donné ci-dessus.