Caractéristiques de démontage et de transport de la table de billard

Caractéristiques de démontage et de transport de la table de billard

23 novembre 2019 0 Par Hélène Tierse

Avant de transporter une table de billard, il est impératif de la désassembler complètement et d’emballer avec soin chaque détail, en tenant compte des dimensions du produit et de son utilisation. Il existe des modèles dont le transport ne nécessite pas de démontage. Dans ce cas, le transport de tables de billard assemblées est possible.

Les préparer au déménagement est également très important. Afin de ne pas endommager le produit, celui-ci doit être solidement fixé à la carrosserie du véhicule. Si la taille de l’équipement et la masse sont grandes, il est conseillé de ne pas le transporter vous-même afin d’éviter tout dommage. Il est préférable de faire appel aux services d’une société spécialisée dans le déchargement et le chargement d’articles encombrants et lourds.

Il est pratiquement impossible de transporter une table de billard à une seule personne – le processus nécessite beaucoup d’efforts et d’argent. En règle générale, les constructions de jeux professionnelles sont fabriquées avec un revêtement de jeu spécial, dont les composants sont des plaques lourdes et très fragiles.

Le transport de l’équipement de billard dans une nouvelle salle requiert le recours à plus d’une personne. Nous vous recommandons de faire appel à des spécialistes expérimentés dans le déménagements d’objets lourdes et fragiles. Ils peuvent vous garantir une livraison précise et une intégrité structurelle.

Comment démonter une table de billard pour le transport?

Vous devez d’abord démonter les côtés et retirer le chiffon. Si vous souhaitez le tirer après avoir installé la structure à un nouvel endroit, vous devez enrouler le tissu en rouleau et le sauvegarder. Mais généralement après le transport, les tables de billard sont tirées avec un nouveau matériau en tissu.

Après avoir enlevé les côtés et plié le tissu, vous pouvez démonter les plaques. En règle générale, leur nombre est compris entre 3 et 5, en fonction de la taille de la structure et du type de jeu. Dalles en pierre. Chacun d’eux est enlevé séparément par des forces de 3-4 personnes. L’emballage des plaques est également effectué une à la fois, puis recouvert d’un matériau souple pour éviter les dommages mécaniques et la formation de copeaux.

Le processus de démontage et de transport des tables de billard, dont la couverture de jeu comprend du carton gris, est beaucoup plus simple, mais ces structures doivent être transportées avec le plus grand soin. Cela évitera d’endommager des éléments individuels du produit. Les pièces nécessaires au jeu (poches, étagères pour balles, lampes, assiettes pour marquer des points, etc.) doivent être emballées individuellement. À la fin du démontage, les repose-pieds sont retirés. Pour assurer la sécurité des transports, les voitures doivent être sélectionnées en tenant compte de toutes les nuances.

Un chargement précis ne suffit pas, le conducteur doit conduire prudemment: les manœuvres pointues ne sont pas autorisées, ce qui pourrait provoquer la chute d’éléments structurels. Bien sûr, il y a des cas de force majeure sur la route, cependant, le conducteur doit être expérimenté pour en sortir sans problèmes.

Les différentes parties de la table de billard, y compris les dalles de la surface de jeu, ont des dimensions qui leur permettent d’être transportées librement à travers les portes et les escaliers classiques.

Il est nécessaire de penser à l’avance et d’assurer un dérapage sans entrave des dalles de pierre dans la pièce où le produit sera assemblé.

Souvent, l’installation de tables de billard est réalisée dans les sous-sols des chalets ou dans les combles, où vous devez monter l’escalier en colimaçon ou les escaliers avec des portées très inconfortables. Dans de tels cas, avant le transport, il est nécessaire de consulter des spécialistes de la société organisant le transport afin de fournir toutes les nuances et d’apporter la conception sans problèmes.

Transporter par soi-même ou confier à des professionnels?

Ne transportez pas le billard vous-même. Les raisons en sont les suivantes:

  • Le transport de lourdes charges pose un certain risque pour la santé.
  • L’expédition prend beaucoup de temps. Surtout si des non professionnels sont impliqués dans son organisation. Il faudra plus d’une journée pour transporter vous-même le matériel de billard vers un nouvel endroit, car vous devez le faire avec prudence.
  • L’ajustement de la conception est un processus plutôt compliqué. Même si vous êtes un bon joueur, cela ne signifie pas que vous pouvez facilement construire et configurer correctement le matériel de jeu.

Ainsi, pour transporter une table de billard coûteuse, il est préférable de faire appel aux services de professionnels d’une entreprise spécialisée en déménagements d’objets spéciaux qui feront tout dans un court délai et dans le respect des règles en vigueur.

Le coût du chargement et du déchargement de parties individuelles de la table de billard dépend de plusieurs facteurs:

  • dimensions de la table;
  • la distance entre le lieu de déchargement et d’installation;
  • les sols du bâtiment;
  • caractéristiques des structures d’escalier (tailles et nombre de portées).

Lors du calcul du coût des travaux, l’entreprise tiendra également compte du nombre de chargeurs impliqués dans le processus et du type de véhicule.

Si vous décidez de transporter par soi-même la table billard, suivez ces recommandations:

  • Tout d’abord, vous devez dévisser les côtés avec la clé habituelle.
  • Ensuite, soulevez doucement les agrafes de fer et retirez le chiffon. Cela ouvrira une surface plane composée de plusieurs plaques.
  • Il est nécessaire de dévisser les vis de fixation et de retirer chaque plaque (on ne peut pas faire face à cela, de l’aide sera nécessaire).
  • Après cela, vous devez dévisser les pieds et démonter le cadre restant.

Selon la pratique, il est possible de transporter des tables de petite taille (6 à 8 pouces) après le démontage dans une voiture avec une grande carrosserie – familiale, berline ou à hayon. Les plaques doivent être transportées dans la cabine, le cadre et les côtés du toit et les petits objets dans le coffre. Si vous souhaitez transporter un équipement de billard dans votre machine personnelle, tenez compte de son poids. Négliger les recommandations de transport augmente le risque de dommages non seulement à la table de billard, mais également à votre véhicule.

En réfléchissant au transport d’une table de billard, tenez compte des plus petites nuances et, si nécessaire, commandez une voiture spéciale à l’avance auprès de la société de transport.