Bientôt l’hiver, bonjour la hausse de l’électricité !

Bientôt l’hiver, bonjour la hausse de l’électricité !

12 septembre 2018 0 Par Joelle Fournier

L’hiver arrive à grands pas et on se doit déjà de se préparer pour éviter les pannes, le gaspillage et une hausse inexpliqués de l’électricité. Les appareils électroménagers représentent jusqu’à 30% de votre consommation d’énergie à la maison. À mesure que notre dépendance à l’égard des appareils augmente et que les prix de l’énergie augmentent également, le choix des appareils écoénergétiques devient plus important.

Bien isoler sa maison, c’est essentiel

Une habitation bien isolée vous évitera d’augmenter le degré que ce soit pour le radiateur, le chauffe-eau ou encore pour la chaudière électrique. Le renforcement de l’isolation se concentrera sur toutes les pièces de la maison et surtout au niveau des structures telles les combles, les murs, les fenêtres, les portes et le plafond.

En effet quelques degrés en moins chaque jour seront significatifs. Il faut aussi penser à déperdition thermique qu’une habitation peut présenter. Cette perte de chaleur ne sera pas favorable la consommation d’énergie, car on consomme un peu plus d’électricité à chaque fois.

Des appareils électroménagers

Lorsque vous remplacez un appareil existant, pensez à acheter un appareil écoenergétique qui convient à vos besoins. La considération de l’utilisation de l’énergie, le prix d’achat et les caractéristiques vous permettra d’économiser de l’argent et de l’énergie ainsi que de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur la durée de vie du produit.

Un grand nombre de nouveaux appareils et équipement électronique ont des étiquettes de notation d’énergie pour vous aider. Les normes nationales pour l’efficacité énergétique améliorent les performances environnementales des appareils tout le temps, donc opter pour un appareil plus efficace peut vous faire économiser de l’énergie et de l’argent.

Avoir le bon appareil dans votre maison peut non seulement faire une grande différence, mais il faut aussi avoir de bonnes habitudes. Par exemple, faire sa lessive avec de l’eau froide peut épargner jusqu’à 5 fois plus d’énergie qu’un lavage chaud à 60 ou 90°.

Contrôle des installations électriques

Au niveau des installations électriques, les fils et tous les composants électriques peuvent être gelés. Bien que le gel ne soit qu’un état de la matière liquide, l’eau ne doit pas être en contact avec les installations électriques.

Il faut savoir que les fuites électriques sont dues à des fils endommagés et peuvent provoquer des dangers électriques et une hausse de l’électricité. Un électricien enghien-les-bains est en mesure de détecter les fuites électriques pour votre sécurité, mais surtout pour votre portefeuille.

Le besoin de professionnel

Pour l’entretien de vos installations électriques et appareils électroménagers, un électricien compétent est sollicité. Lorsqu’ils ne sont pas bien entretenus ou défectueux, ils demanderont une puissance élevée pour fonctionner et continuer de marcher en fonction de vos besoins. De plus qu’en hiver, c’est la période où les pannes se présentent le plus.