Bienfaits d’un massage de la peau du visage

Bienfaits d’un massage de la peau du visage

26 février 2020 0 Par Hélène Tierse

Le massage est une technique thérapeutique ancienne que beaucoup utilisent pour détendre et guérir les gens depuis des milliers d’années. Tout comme le frottement des épaules ou du dos peut vous aider à vous sentir plus détendu, un massage facial peut faire la même chose. De plus, les massages faciaux offrent une multitude d’autres avantages.

C’est un lifting naturel

Stimuler les muscles du visage par des massages réguliers permet d’apporter de l’oxygène à cette zone, ce qui est une forme naturelle de soin anti-vieillissement de la peau en soi. Un flux sanguin plus important dans cette zone augmente la production de collagène, ce qui donne un éclat sain et naturel au teint.

Permet aux produits pour le visage de mieux s’absorber dans la peau

Augmentez l’efficacité de vos soins du visage en intégrant un massage dans votre programme de soins à domicile. “Passez quelques minutes avec vous-même”, dit Baba. Le soir, nettoyez la peau et appliquez votre sérum et votre crème hydratante par de légers tapotements. “Cela aide le produit à s’absorber plus facilement dans la peau.”

Vous aurez l’air plus jeune !

En fonction de l’état de votre peau, de votre âge, de vos objectifs en matière de soins de la peau et de votre budget, des traitements faciaux réguliers, qui comprennent une certaine forme de stimulation musculaire par le biais de massages, combinés à des soins quotidiens de la peau pour améliorer l’aspect général de votre peau.

Il est recommandé de le faire une fois par mois (pour les peaux normales à sèches) ou toutes les deux semaines (pour les peaux mixtes ou sujettes à l’acné). Le traitement facial « Anti-Aging Peel » du Spa utilise une combinaison d’exfoliation avec un massage aux paumes et aux cristaux pour stimuler la circulation sanguine et laisser un teint jeune et éclatant.

C’est une merveille antiacnéique

Regardons les choses en face, nous sommes tous passés par là. Nous nous réveillons le matin et nous nous regardons dans le miroir pour découvrir qu’un tout nouveau bouton est apparu. Pour aider à lutter contre l’acné et d’autres maladies de la peau, comme la rosacée, essayez de vous faire un massage facial. Comme nous venons de le mentionner, les massages faciaux peuvent aider à augmenter votre circulation, ce qui est bénéfique pour le processus naturel de guérison. En améliorant la circulation sanguine dans la peau de votre visage, vous pouvez également contribuer à éliminer les toxines qui provoquent les éruptions.

Conclusion

Le massage du visage peut être rapide et efficace, mais il s’agit toujours d’une technique qui se pratique à tort et à travers. En d’autres termes, il n’implique pas de frotter ou de tirer sur la peau. Il doit plutôt être doux et attentionné. C’est pourquoi il est peut-être temps d’investir dans un appareil de massage facial comme un rouleau de jade. Ces appareils sont propres, doux pour la peau et super efficaces.