Quels sont les meilleurs moyens d’administrer des biens immobiliers pour une agence immobilière ?

Quels sont les meilleurs moyens d’administrer des biens immobiliers pour une agence immobilière ?

18 janvier 2020 0 Par Fabia Moreau

Négociateur, agent immobilier, directeur d’agence immobilière, peu importe votre profil, la gestion de vos biens immobiliers est une priorité. Pour vous aider dans cette tâche complexe, il existe différentes solutions mais la plus efficace reste celle du logiciel immobilier. Pour administrer des biens immobiliers plus facilement, découvrez la solution du logiciel immobilier :

Qu’est-ce-qu’un logiciel immobilier ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’un logiciel immobilier est un programme informatique qui permet aux professionnels de l’immobilier de mener à bien toutes leurs activités immobilières. Cela commence de la prospection immobilière, passe par la gestion des ventes et des locations et se termine par la finalisation des transactions. En effet, nous parlons ici d’un outil de gestion et de communication qui va favoriser le développement de votre agence immobilière.

Administrer des biens immobiliers : la multidiffusion

Lorsque vous venez de saisir le bien concerné dans votre logiciel, vous souhaitez évidemment qu’il soit visible par les bons acheteurs potentiels. Autrement dit, la diffusion de vos annonces immobilières sur une multitude de site web est une priorité.

Vous devez donc choisir un logiciel immobilier qui vous propose un large choix de passerelles pour permettre la multidiffusion de vos biens immobiliers sur les différents portails immobiliers en ligne ainsi que sur votre site internet.

En plus d’un choix large de plateformes ou diffuser vos biens immobiliers, il est très important de choisir un logiciel stable, dont les exports fonctionnent sans accros. Selon le logiciel que vous choisirez, vous pouvez être amené à rencontrer plus de bug qu’avec d’autres.

La décision la plus sage est de choisir un logiciel de renommé nationale, comme le fameux logiciel AC3, utilisé par de nombreux réseaux d’agences, ou Hektor, le leader des agences indépendantes et son SAV de 8h à 20h 6 jours sur 7.

Administrer des biens immobiliers : la gestion des contacts

Le métier d’agent immobilier demande plus qu’une simple gestion de mandats. La majeure partie du quotidien de tout professionnel du secteur est surtout d’entrer en contact avec des clients qu’ils soient acheteurs, vendeurs, loueurs ou encore investisseurs.

La gestion de la relation client est donc primordiale. Autrement dit, le logiciel immobilier doit vous permettre de regrouper toutes les données utiles sur tous vos contacts dans le même emplacement que les données relatives à vos biens. C’est ici que le programme informatique vous propose des rapprochements automatiques entre vos clients et vos biens en fonction des critères sélectionnés.

Administrer des biens immobiliers : les rapprochements automatiques

En effet, le principal avantage de posséder toutes l’information sur tous vos biens et sur tous vos clients en un lieu unique, c’est de pouvoir effectuer des rapprochements de qualité. Il est cependant toujours possible de réaliser des rapprochements «manuels». L’objectif étant ici de déboucher plus rapidement sur la finalisation des transactions immobilières via les rapprochements automatiques.

D’ailleurs, certains logiciels immobiliers envoient automatiquement des messages à vos clients pour les informer qu’une propriété peut correspondre à leurs besoins. C’est encore une fois la solution pour que les ventes soient plus rapides et plus simples.En conclusion, afin d’administrer des biens immobiliers de façon efficace dans le but de développer votre activité rapidement, l’utilisation d’un logiciel immobilier est plus que conseillée.