À la découverte de trois splendides cités de la Chine

À la découverte de trois splendides cités de la Chine

3 octobre 2019 Non Par Hélène Tierse

La Chine dispose d’une vaste espace. Elle renferme quelques-uns des sites touristiques les plus connus au monde. Lors d’un voyage dans ce pays, on peut arpenter la Grande Muraille. Il est également faisable de se balader dans la Cité interdite à Pékin.

Les vacanciers peuvent même parcourir les rizières en terrasses sans fin de Yuanyang. En outre, la Chine possède de pittoresques cités qui méritent absolument le détour. Les touristes pourront notamment aller à Dali, à Xining et à Kunming.

Visiter la ville de Dali et connaître ses incroyables attraits

La ville de Dali se situe en Yunnan et possède deux facettes. Elle présente avant tout une cité traditionnelle et centenaire avec ses monuments et ses magnifiques trésors historiques. De l’autre côté, elle reflète un visage touristique et moderne. De plus, la ville de Dali est organisée tel un jeu de go. On peut vite se perdre dans ses rues et routes de l’époque Ming. Par ailleurs, sur la rive du lac Erhai se situe la nouvelle cité de Dali. Il est alors possible de s’embarquer dans un bateau et d’accoster sur une petite île. Cette dernière offre un joli point de vue sur la cité. On peut faire une balade en vélo autour du lac et rencontrer les habitants du coin. En outre, dans le secteur de la vieille ville, on remarque de superbes bâtiments et de petites ruelles charmantes.

Explorer la ville de Xining et voir ses divers lieux sacrés

Xining est la capitale de la province du Qinghai avec environ deux millions d’habitants. Pour les séjours Chine, elle propose des sites naturels et des constructions religieuses sublimes. Il y a notamment le lac Qinghai qui se situe aux abords de la cité. Cette étendue d’eau de goût salé constitue un endroit important à la fois pour les Tibétains et les musulmans. Ce lac forme une oasis de paix et de calme, pourtant on observe une vraie faune et une flore sauvage. En outre, dans la ville se trouve la Xining Dongguan Mosquée. Il s’agit d’un édifice religieux pour les musulmans du coin. Il possède une architecture solide, magnifique, mais d’inspiration chinoise. Par ailleurs, il est possible de visiter le musée de la culture médical du Tibet, à 20 min de Xining. Il regorge une grande collection des connaissances des remèdes tibétaines.

Parcourir la ville de Kunming et visiter ses sites religieux

La ville de Kunming constitue la capitale de la province d’Yunnan. Elle est une destination idéale pendant vos sejours Chine, grâce, notamment, à un climat tempéré tout le long de l’année. L’un des plus beaux sites à découvrir concerne surement le Lac Vert qui se situe au centre de la cité. Il couvre une superficie de 15 ha et est très bien soigné. On y remarque des plans d’eau couverts de lotus, des constructions traditionnelles, de nombreux ponts et de zones ombragées. En outre, non loin du lac se localise Yuantong, un très vieux temple bouddhiste. Il fut fondé sous la dynastie des Tang. Il forme une oasis de calme dans cette ville si animée. Par ailleurs, le temple taôiste « Kunming Golden Temple » est aussi à visiter dans les parages.