7 remèdes maison efficaces pour les odeurs corporelles

7 remèdes maison efficaces pour les odeurs corporelles

22 décembre 2020 0 Par Hélène Tierse

Quand les gens pensent à l’odeur corporelle, des images horribles de méchants en sueur viennent à l’esprit. Cependant, vous vous mentiriez si vous disiez que vous ne produisez pas d’odeur corporelle vous-même – cela ou le fait que vous êtes parfaitement inconscient de ce qui se passe dans votre corps au quotidien.

Remèdes naturels pour les odeurs corporelles

1. Utilisez une solution de peroxyde d’hydrogène douce

Le peroxyde d’hydrogène est un remède naturel établi depuis des siècles, utilisé à de nombreuses fins. Le peroxyde d’hydrogène est également très efficace pour lutter contre les odeurs corporelles, grâce aux propriétés antibactériennes qu’il possède. 5 ml d’une solution à 3% diluée dans une tasse d’eau et appliquée avec un gant de toilette sur le corps aide à réduire les colonies bactériennes et peut remédier aux odeurs corporelles excessives.

2. Vinaigre de cidre de pomme

Un autre remède maison populaire, le vinaigre de cidre de pomme agit en modifiant le pH de la surface de la peau, de sorte qu’il devienne inhospitalier pour les bactéries qui y vivent. Cependant, en raison de l’odeur très désagréable du vinaigre de cidre de pomme, il peut être insupportable de l’avoir sur votre corps toute la journée. Essayez de l’appliquer sur le corps juste avant votre bain ou diluez dans un peu d’eau pour réduire l’intensité de l’odeur.

3. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude agit principalement pour neutraliser les odeurs et supprimer la croissance bactérienne en modifiant le pH de la peau. Le bicarbonate de soude peut être appliqué sous forme de talc, mais peut être mieux adapté lorsqu’il est transformé en « pâte » en le combinant avec un peu d’eau et de jus de citron. Cela peut ensuite être appliqué sur les aisselles et laissé pendant un certain temps avant d’être lavé. De nombreux déodorants contiennent en fait du bicarbonate de soude comme ingrédient grâce à son utilité éprouvée dans la gestion des odeurs corporelles.

4. Alcool à friction

L’alcool à friction est une excellente solution pour vous rafraîchir lorsqu’il est appliqué sur la peau par temps chaud, mais plus encore, il tue les bactéries et ralentit leur reproduction. L’alcool agit également comme astringent pour fermer les pores et réduire la transpiration active. L’alcool domine généralement les odeurs corporelles et est sans danger pour un usage régulier, ce qui en fait un excellent remède maison.

5. Huile de romarin

Le romarin est une herbe aux propriétés antibactériennes, aidant à supprimer les sous-produits du métabolisme bactérien. L’application de quelques gouttes d’huile de romarin directement sur les zones à problèmes devrait aider à traiter votre problème d’odeur corporelle, car elle possède une forte odeur liée à une « menthe » elle-même.

6. Boire du thé vert tous les jours

Le thé vert est bien établi pour ses bienfaits sur la santé, mais il peut aussi réduire la sévérité des odeurs corporelles grâce à ses propriétés anti-oxydantes et détoxifiantes. La consommation régulière de thé vert aide à favoriser l’élimination des toxines via les reins et le foie, réduisant la probabilité que les métabolites soient sécrétés dans la sueur. Les tanins présents dans le thé vert améliorent également la santé de la peau et réduisent la production excessive de sébum.

7. Huile de menthe poivrée

La menthe poivrée est une autre huile essentielle qui peut aider à réduire les odeurs corporelles car elle est capable de supprimer la croissance des bactéries qui produisent des métabolites offensants sur la peau. La menthe poivrée est largement utilisée comme déodorant naturel en raison du fait que ses actions persistent pendant de nombreuses heures et vous permettent de sentir la menthe fraîche.