3 sites intéressants à découvrir au Moyen-Orient

3 sites intéressants à découvrir au Moyen-Orient

13 février 2020 0 Par Fabia Moreau

Pendant longtemps, et même maintenant, le Moyen-Orient est une destination boudée par les voyageurs en raison de l’insécurité présente dans certains de ces pays. Pourtant, il faut savoir qu’il existe au Moyen-Orient de nombreux pays où vous pouvez voyager en toute sécurité.

De plus, le monde arabe regorge de sites impressionnants et fascinants inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, focus sur 3 sites dignes d’intérêt à découvrir au Moyen-Orient.


Explorer Pétra, l’extraordinaire cité creusée dans la roche

La Jordanie figure parmi les pays du Moyen-Orient où vous pourrez voyager en toute sécurité. S’ouvrant de plus en plus au tourisme, la destination est réputée pour posséder un riche patrimoine historique et culturel. Parmi ses attractions phares, qui sont d’ailleurs souvent proposées dans les circuits au Moyen-Orient, on peut citer la fameuse Pétra. Cette dernière est en fait une remarquable cité creusée dans la roche par les Nabatéens, un peuple qui habitait le Royaume hachémite il y a plus de 2 000 ans.

Constituant un remarquable joyau architectural, cette immense ville perdue fait partie des sept merveilles du monde et est classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de son exploration en randonnée, vous aurez l’opportunité d’admirer des sculptures, des temples et des tombeaux époustouflants. Le tombeau Al-Khazneh et le monastère Al-Deir sont deux incontournables de Pétra à ne pas manquer.

Découvrir Bimmah Sinkhole, une sublime oasis dans le désert

Ce sera dans le cadre d’un séjour dans le Sultanat d’Oman que vous aurez l’opportunité de découvrir Bimmah Sinkhole, l’une des merveilles naturelles du Moyen-Orient à ne pas manquer. Le Bimmah Sinkhole, se traduisant en français par « le Trou de l’évier » est en fait une sublime oasis se trouvant dans le désert, à 500 mètres du Mont Hajar, dans le gouvernorat de Mascate. Il se présente comme une immense roche creuse remplie d’eau et entourée de végétations improbables, au milieu d’un décor aride.

Le site abrite une piscine naturelle appelée Hawiyat Najm. S’étendant sur 40 mètres de large, cette dernière est prisée des visiteurs pour ses eaux claires aux reflets turquoise. La découverte des lieux vous promet un bon moment de détente dans un petit bout de paradis dans le désert. Pour vous y rendre, il vous faudra rouler environ une heure et demie en logeant le golfe d’Oman depuis la capitale.

Visiter l’impressionnant musée égyptien du Caire

Si vous vous rendez en Égypte pour votre voyage au Moyen-Orient, visiter le musée du Caire figure parmi les incontournables à effectuer durant votre séjour. Étant l’un des plus grands musées du monde consacrés à l’Antiquité égyptienne, son exploration vous permet d’en apprendre beaucoup sur l’histoire et la culture des civilisations antiques égyptiennes. Le musée abrite des collections constituées au XIXe siècle.Vous pourrez y trouver plus de soixante mille objets de toutes sortes, dont des statues, des peintures murales, des bas-reliefs, des stèles, des vases, des fausses portes, des sarcophages, des momies, des outils… Outre les nombreux trésors qu’il renferme, le musée arbore un style architectural intéressant à observer. Loin du style renaissance, il possède une architecture qui est une transition entre moderne et contemporaine. Tout simplement remarquable !