3 éléments à éviter pour le choix des chaussons de bébé

3 éléments à éviter pour le choix des chaussons de bébé

20 janvier 2020 0 Par Fabia Moreau

Les pieds d’un bébé méritent d’être pris en charge soigneusement. Base de support essentielle de son corps, il est primordial de miser sur des accessoires de marches de bonne qualité. Les nombreux choix de chaussons disponibles sur le marché tendent à faire croire aux parents qu’il est facile de trouver la meilleure paire pour son enfant. Pourtant, il existe quelques points à éviter pour garantir un confort pédestre optimal à nos nourrissons.

Choisir la taille au hasard

Cela semble tout à fait évident cependant, de plus en plus d’individus choisissent des tailles au hasard pour les chaussons de leurs bébés. Certes, les tableurs d’indications de croissance des pieds d’un enfant sont disponibles sur internet cependant il est primordial de ne pas se fier à de telles informations. Il s’agit en effet des études de moyennes réalisées sur des enfants de même âge. En sachant que le développement est différent pour chaque petit, il est fort probable que les tailles adaptées à des âges spécifiques sur ces types de graphiques soient trop petites ou trop grandes pour votre enfant.

Force est de constater que les parents pensent souvent à acheter des chaussons plus grands afin d’éviter de réaliser une nouvelle acquisition dans les 3 prochains mois. Vu que les pieds des tout-petits se développent à une vitesse maximale, l’idée pourrait sembler ingénieuse. Cependant, un mauvais choix de taille peut apporter des effets négatifs sur la croissance du pied de votre enfant.la meilleure méthode pour être garantie de ne pas se tromper sur la pointure est de favoriser la mesure directe. En prenant un mètre ruban, vous pouvez mesurer efficacement la chausse du petit et être sûr d’acquérir la bonne taille.

Petit conseil, préférez les boutiques telles kerbaby.fr qui offrent une multitude de choix de tailles afin d’éviter de craquer sur des modèles plus petits ou plus grands.

Ne pas se fier à l’apparence !       

La majorité des individus réalisent parfois les achats vestimentaires en se basant sur le coup de cœur visuel. De plus en plus de fabricants de matériels de puéricultures misent actuellement sur l’apparence esthétique sans apporter une qualité de conception idéale à leurs productions. Pour éviter de tomber dans le panneau, pensez à prioriser d’abord la qualité des matières de confection et ensuite penser au critère esthétique.

Les modèles conçus à base de matière souple, doux et respirant sont les meilleures options à acquérir. De plus ; il est important de regarder avec soin les finitions de la paire de votre choix : type de fermoir, les renforts, semelle antiglisse, etc. Les mauvaises conceptions peuvent nuire fortement au développement du pied, mais aussi créer un inconfort important lors de la marche.

Porter des chaussons usagers

Il est fréquent que les parents offrent aux enfants des chaussons déjà portés par son aîné. En ce qui concerne l’économie et protection de l’environnement, il n’y a pas mieux et pourtant, il s’agit d’une très mauvaise idée ! Il est en effet important d’acquérir de nouvelles paires pour éviter que votre enfant ait du mal à marcher à cause de chaussons déformés et usagés.